Comme prévu, les joueurs de la sélection camerounaise convoqués par le sélectionneur Artur Jorge ont rallié dimanche en journée l’espace Léonard de Vinci, à Lisses. Cet hôtel, situé en banlieue parisienne n’est pas inconnu des camerounais, qui y avaient déjà établi leurs quartiers par le passé.
Lors de la coupe des Confédérations France 2003, puis avant le match du Caire de septembre dernier, comptant pour les éliminatoires en cours Can/Coupe du monde 2006, les Lions Indomptables avaient séjourné dans cet hôtel qui est aussi un centre de remise en forme et de balnéothérapie complet.
La journée de dimanche a vu l’arrivée de la plupart des joueurs convoqués, qui pour certains avaient livré des matchs la veille dans leur different championnat. On a apercu le capitaine Rigobert Song en tête, et après une partie de tennis ballon, Womè, Ndieffi, Djemba, Angbwa se diriger vers le diner prévu à 20h30. Webo, Meyong Zé, Mbami, Emana Feutchiné, Saidou Alioum, Ngom Komè, et Makoun étaient également présents à ce repas rapidement dégusté pour faire place au choc Marseille-Lyon programmé par la chaine Canal+.
Ce ne sera pas la seule séance de visionnage du groupe tel qu’on peut le constater sur le programme du stage des Lions concocté par le staff technique et administratif, puis signé du cachet du nouveau directeur général de la Fécafoot, Patrick Précheur. Mercredi soir, Artur Jorge, son staff et ses joueurs auront une autre séance vidéo.
Plus tôt dans la même journée, le Cameroun aura soldé ses séances d’entrainement de lundi et mardi d’un match test contre la formation de Villemomble. Son entraineur, Alain Mboma, était présent dimanche soir à Lisses pour régler les derniers détails pratiques en compagnie de Mr Essama, le directeur administratif de la sélection camerounaise. Artur Jorge, Jules Nyongha, Rui Aguas et Jacques Songo’o prennaient aussi part à la discussion en compagnie de David Mayebi.
Parmi les absents confirmés, Armand Deumi, blessé lors de son match de champions league la semaine précédente. Le sélectionneur Artur Jorge décidera certainement lundi d’un rappel ou tout simplement d’une solution de rechange interne en défense , avec les présents.
Jean-Pierre ESSO, à LISSES