Le temps de la célébration du mariage du capitaine Rigobert Song, la présence de Lauren Etame Mayer dans la Capitale camerounaise a été l’occasion donnée aux nombreux curieux de revoir l’un des grands héros des Jeux Olympiques 2000 et des Coupes d’Afrique des Nations 2000 et 2002. Il n’en fallait pas plus au ministre Mbarga Mboa et au médiateur Patrick Mboma d’engager d’importants conciliabules pour mieux comprendre l’absence récente du joueur d’Arsenal au dernier regroupement des Lions. Et, de le ramener au sein du groupe des Lions Indomptables…
Ce 25 Juin 2005, à la Cathédrale « Notre Dame des Victoires » de Yaoundé, assisté par quatre curés, Monseigneur Athanase Balla a célébré le mariage du capitaine Rigobert Song avec la « jeune et belle » Esther Mballa. Avant cet office religieux, le 23 Juin dernier, c’est le député-maire Emile Andze Andze qui signait l’acte liant pour le meilleur et pour le pire le couple « Rigobert-Esther ».
Tant à la Mairie du premier arrondissement de la Capitale qu’à l’église située en plein centre ville, quelle grandiose cérémonie qui a attiré toutes les personnalités politico-administratives et l’ensemble des sportifs toutes disciplines confondues. Principal fait marquant à la Cathédrale, c’est l’arrivée de Lauren Etame Mayer Bisan, « invité d’honneur » du couple. Dans ce lieu saint, rien ne passe inaperçu telles quelques tapes amicales avec certains Lions, la petite entrevue avec le médiateur Patrick Mboma et surtout la grande complicité observée entre Lauren et la veuve Marie Louise Foe.
À la fin de la messe, ce sont des milliers de fidèles, de fans et sympathisants des Lions qui crient « Etame, on a besoin de tes services », « Mboma convainc le! », « Etame revient nous! »…Et c’est par le pouce levé qu’il répond à ces nombreux « cris du coeur ».
En marge de cette fête nuptiale, il devait rencontrer le Ministre Philippe Mbarga Mboa. Après une saison « trop chargée », après n’avoir pas honoré aux multiples convocations du sélectionneur Artur Jorge, on est en droit d’attendre qu’à l’issue des présents conciliabules, Lauren Etame Mayer se prononce sur son éventuel retour au sein des Lions Indomptables surtout dans la perspective du rendez-vous du 4 septembre.
Guy-Roger Obama à Yaoundé