Le président de l’équipe la plus titré du Cameroun parle de l’état d’esprit qui règne dans son club. Sur le cas du Japonais Kimitoshi Nogawa, Théophile Abéga est très évasif. Selon lui, seul le temps nous en dira plus.
Camfoot.com: Vos impressions après cette victoire du Canon ?
Théophile Abéga: Je suis très content pour cette victoire. Les joueurs et l’encadrement technique ont fait ce qu’on attendait d’eux. Je crois que cette victoire appelle d’autres.
Camfoot.com: C’est la deuxième victoire d’affilée après un début tumultueux. Peut-on penser que tout va mieux dans le canon ?
Théophile Abéga: Vous savez une équipe de football, c’est une construction permanente. Il y a toujours des lacunes. Je crois que le match d’aujourd’hui nous servira de leçon pour les suivants.
Camfoot.com: Que dire de l’état de terrain ce soir ?
Théophile Abéga: Effectivement, c’est un problème récurent aux camerounais. Aujourd’hui nous le savons, on a un problème d’infrastructure réel. Nous avons joué ce soir sur un terrain qui ne paye pas de mine ; qu’est-ce que vous voulez. On fait avec les stades que nous avons, mais c’est dommage pour un pays comme le Cameroun qui est réputé comme une grande nation de football. Qu’on ait à revenir au stade militaire, que nous avons abandonné il y a 40 ans, il y a quelque chose qui ne va pas.
Camfoot.com: Comment avez-vous trouvé votre adversaire du jour ?
Théophile Abéga: Union, c’est une bonne équipe. Elle a perdu aujourd’hui, mais elle n’a pas démérité. Ils auraient pu à tout le moins faire un nul. C’est le Canon qui a gagné aujourd’hui. C’est ça le football.
Camfoot.com: Parlant du cas Kimitoshi Nogawa. Quelle est la position du Canon ?
Théophile Abéga: A ce sujet je dirais simplement, qui vivra verra.
Camfoot.com: C’est à dire ?
Théophile Abéga: Prenez cela comme ça.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé