Samuel Eto’o a quitté le Nou Camp avec une mine triste. Le motif étant que les médécins du club ont continué à lui conseiller la prudence dans son traitement suite au pincement de son ménisque, et lui déconseillent fermement de jouer demain contre Getafe au Nou Camp.
Le camerounais a insitsté en disant qu’il était prêt à prendre le risque, et qu’il se sentait frustré de ne pouvoir aider ses camarades à un moment si crucial de la saison. Mais les médécins sont restés inflexibles, malgré les multiples demandes du joueur. Ainsi donc, l’affaire semble close : le joueur ne recevra pas le bon de sortie des médecins, et ne fera pas partie de la liste des convoqués de l’entraîneur hollandais.
Eto’o pense que il y ‘ avait encore le temps matériel pour totalement récupérer et insiste sur le fait que ses sensations sont très positives, raison pour laquelle, il n’écarte d’ailleurs pas la possibilité d’effectuer de derniers tests aujourd’hui.
Mais Frank Rijkaard non plus ne souhaite pas que Eto’o force son ménisque, étant donné qu’il reste six autres finales durant lesquelles la présence du joueur camerounais s’avérera indispensable.
Il faut rappeler que le premier délai de récupération suite à sa blessure, de manière fortuite dimanche dernier face au Réal Madrid au Santiago Bernabéu était d’environ dix jours. Cela veut dire que sa présence contre Getafe était totalement écartée. Mais Samuel est fait dans un moule spécial, et déja dès le premier jour, il affirmait qu’il reviendrait à temps pour jouer contre les madrilènes (Getafe). Cependant, les médecins ont opté pour la prudence, étant donné qu’il ne veulent pas revivre les mêmes expériences qu’en début de saison lorsqu’ils ont eu quatres blessés graves en l’espace d’un petit mois.
Eto’o, dans tous les cas ne comprend toujours pas pourquoi on ne lui donne pas la chance de démontrer qu’il est totalement remis de sa blessure. Le camerounais sait que l’équipe joue son va tout lors des prochains matchs et un échec contre Getafe précipiterait l’équipe dans une situation très préoccupante.
Pour cette raison, il veut, aux côtés de ses coéquipiers, aider l’équipe à réagir et remettre de nouveau les pendules à l’heure.
Il est clair que la décision finale reviendra au technicien hollandais, mais tout indique qu’il ne fera pas partie des convoqués.Une situation nouvelle pour un joueur qui s’est converti en l’une des meilleures garanties offensive du Barça, comme le démontrent les 21 buts qu’il compte, et sa position au sommet du classement des buteurs.
Eto’o est très remonté par la colère. Et c’est cette attitude que Rijkaard exige de ses joueurs et qu’il espère voir demain.
Traduit de l’espagnol par Guy Everard Mbarga