Après le premier doublé de la saison de Samuel Eto’o fils (Lion d’or et Balon d’or CAF/MTN), voici venu le tour d’un autre Camerounais issu de la Kadji Sport Academy de monter sur les hautes marches d’un podium Suisse. La nouvelle qui est tombée le dimanche 20 février 2005 dans un communiqué de presse du Blick Sport a été relayée par tous les médias helvétiques. Armand Deumi rentre dans l’histoire en devenant le premier Africain à porter cette marque de distinction apportée par ses compères.
Armand Deumi … sort totalement du lot
![Armand Deumi (g) et son compatriote Samuel Ojong du FC Thun Armand Deumi (g) et son compatriote Samuel Ojong du FC Thun](https://camfoot.com/grossite/wp-content/uploads/2005/03/deumi-et-ojong-250205-2.jpg)
Plus qu’un talent, une reconnaissance
Élu par les footballeurs professionnels évoluant en Suisse, Deumi occupe la tête d’un classement composé de Christian Karembeu (Servettes de Genève) parti pour le SC Bastia, Murat Yakin (International Suisse), Patrick Müller (International Suisse). Ce vote organisé chaque année par le très célèbre journal BLICK, récompense les meilleurs footballeurs évoluant dans le championnat helvétique. En caracolant en tête de ce Hit-parade, Deumi rentre par la même occasion dans l’histoire de ce pays Européen en étant le premier Africain à obtenir de la part de ses compères la plus haute distinction honorifique existant pour un défenseur.
Par Stephen SUNOU