L’on a joué ce samedi, 5 février 2005, la 2ème journée de la 2ème édition de la coupe de la Cemac. En première rencontre au stade omnisports Bongo Ondimba de Libreville, la sélection des joueurs locaux du Cameroun est venue à bout de celle de la Guinée équatoriale, sur le score de 3 buts à 0.
Le premier but camerounais porte l’estampille de Bebbe Mbangué, le joueur de Cotonsport de Garoua, déjà auteur de l’unique but des Lions A’ lors du premier match contre le Tchad. Le deuxième but est intervenue à la deuxième manche, grâce à un pénalty bien concrétisé par le Yendé, le défenseur de l’Union de Douala. Le troisième but lui, est l’oeuvre de Essosso de Bamboutos, entré à la 74ème minute en remplaçant de Oumarou Sanda.
Signalons la bonne tenue du gardien Eric Kwekeu de Bamboutos, titularisé à la place d’Amour Tignyemb. Il a stoppé net, à la 20ème minute, le pénalty du capitaine Silvio Afang de la Guinée équatoriale, occasionné par une faute de main de Seme, six minutes seulement après l’ouverture du score par les camerounais.
Les Lions A’ ont joué tout de blancs vêtus. L’entraîneur Jean Marie Djidiwa a renouvelé son effectif à près de 50 %; de nouveaux joueurs ont ainsi été titularisés.
Quelques problèmes techniques nous empêchent de vous livrer les images. Nous y reviendrons…
Kisito NGALAMOU à Libreville, ngalamou@camfoot.com