Le joueur a remercié Roberto Carlos qui affirmait qu’il « semble être vraiment Catalan et plus encore Barcelonais », suite à ses déclarations à propos du Réal Madrid. Il estime notamment que cette affirmation du joueur Madrilène n’est pas « négative » et qu’elle « démontre même qu’il ( Eto’o)fait bien son travail à Barcelone ».
Selon lui, si Roberto Carlos fait ces déclarations, c`est que « lui aussi se rend bien compte que je fais bien mon travail, et pour cette raison je lui dis merci. Si les gens disent que je semble être catalan depuis ma naissance, alors que je ne suis ici que depuis très peu de temps, c`est simplement parce que je fais bien les choses ». « Il mérite mes remerciements, d’autant plus qu`il s’agit d`un joueur d’une équipe qui n’est autre que notre éternelle rivale » ajoute le joueur. Il a tenu en plus à souhaiter « bonne chance » au joueur brésilien et au Réal en précisant que il « désire qu’ils remportent tous leurs matchs et nous tous les nôtres, ainsi nous resterons premier et eux deuxième ».
Le camerounais, actuel meilleur buteur du championnat espagnol avec 16 buts, a également évoqué le prétendu intérêt du Réal pour lui, sans aller jusqu’à démentir ou confirmer qu’il y a effectivement eu des contacts. Il a réaffirmé son souhait de continuer avec le Barça et de « marquer l`histoire » de son empreinte en tant que « azulgrana ».
« Je suis très bien ici, j’ai beaucoup lutté pour y être et j’ai des compagnons de lutte qui m’ont accompagné dans la bataille, le président par exemple. Ils ont dépensé beaucoup d’argent, et je me dois de les remercier. Je ne peux pas les décevoir »; ajoute-t-il en précisant qu’il ne change pas de club pour l`argent.
» Je dispose d’un bon contrat, mais ce n`est pas cela le plus important. J’aurais pu gagner beaucoup plus, mais je suis très bien et j’ai les idées très claires. »…
Il ironise ensuite à sa manière sur la prétendue offre du Réal qui lui offrirait un salaire trois fois supérieur à celui qu’il gagne actuellement au Barça : « S’ils me payent trois fois mon salaire actuel, je pourrais acheter le Cameroun et ainsi tout le monde y vivrait mieux, la pauvreté y disparaîtrait ».
Traduit par Guy Mbarga alias « Guyzoducamer »