Avec une communauté camerounaise estimée à près de 650 personnes, Hambourg s’apprête à aller applaudir massivement les Lions indomptables au Millerntor Stadion de Saint Pauli. Malgré le match nul concédé contre la modeste équipe du Soudan et les absences de Modeste Mbami et Jean Makoun II, le moral est resté au top. C’est à l’hôtel Scandic de Lübeck où sont logés les lions, que nous sommes allés prendre la température d’avant match.
Arrivés en Allemagne dimanche derniers, les lions indomptables ont rejoint leur camp d’entraînement de Lübeck où ils préparent sereinement et avec gaieté la grande fête du 13 Octobre.
Voici les premières réactions :
Udo Lattek, sélectionneur et entraîneur de la Rexona Men Team : « L’ambiance est très bonne, nous souhaitons l’un de ces deux scénarii : le premier c’est de faire match nul contre les lions, ce qui sera une véritable sensation. Le deuxième est celui de perdre avec un score très réduit, ce qui ne serait pas mal contre la très redoutable équipe du Cameroun. Nous allons tout essayer. »
« Pour la rencontre du 17 Novembre à Leipzig entre le Cameroun et l’Allemagne, C’est très difficile de faire un pronostic actuellement. Klinsmann est entrain de bâtir une nouvelle équipe qui se cherche encore. Nous avons fait un match nul contre le Brésil à Berlin, on peut se permettre de rêver. Mais tout le monde sait que les brésiliens ont eu des petits problèmes pour rejoindre la capitale. Si le Cameroun arrive dans de très bonnes conditions à Leipzig, il y aura un très beau match car ce pays possède de nombreux talents. »
Boris Notzon et Hassan Qasen sont deux jeunes footballeurs qui auront la chance de jouer contre les lions indomptables du Cameroun.
Quand on pose la question à Boris sur son état d’esprit à la veille de la rencontre. il répond ceci: « Je suis un peu nerveux du fait que nous allons jouer devant un grand public. Mais c’est un grand plaisir pour moi car le Cameroun est une grande nation de football. Je suis vraiment impatient« .
Quant à Hassan, » Ce sera difficile de dompter les Lions. Jouer contre une équipe comme le Cameroun n’est pas évident. Elle est l’une des meilleures au monde avec plein de joueurs connus. Nous allons seulement essayer de donner le maximum« .
La liste des joueurs retenus par Schaefer est la suivante:
- Soulaymanou Hamidou
- Abanda Etong Patrice
- Atouba Essama Timothée
- Doumbe Perrier
- Feutchine Guy
- Djemba Éric
- Tomou Bertin
- Goiffe à Goufan
- Suffo Patrick
- Tum Hervé
- Job Joseph-Désiré
- Kameni Carlos
- Geremi Njitap
- Duala Rodolpho
- Tchato Mbiayi
- Song Rigobert
- Mettomo Lucien
NB: Juste après la rencontre, l’ASLICAM organise en collaboration avec Rexona une soirée récréative à partir de 22 H 00 très précise à la Herzbult (Reeperbahn 50), à 5 min de la MILLERNTOR STADION. Un sercvice VIP avec bodyguards est aménagé pour les lions qui ont tous confirmé leur présence.
Pour tout contact pour la soirée récréative, bien vouloir joindre :
– Naomi : 0163 25 49 274
– Wad : 0160 95 35 96 59
Stepen SUNOU envoyé spécial à Hambourg, sunou@camfoot.com