Samuel Eto’o Fils a quitté Paris dans la matinée de ce jeudi 07 octobre pour regagner Barcelone, après y avoir brièvement séjourné dans un hôpital militaire pour une gastro-entérite. La crise digestive s’était révélée mardi dernier à Douala, alors que l’international camerounais effectuait au Cameroun un bref séjour avant de rejoindre les Lions indomptables en déplacement à Khartoum pour le match de samedi qui les opposera au Soudan.
Mardi midi, le goleador camerounais s’était fait consulté à la polyclinique de Bonanjo à Douala dès les premiers signes de la maladie, avant de prendre l’avion dans la même soirée pour Paris où l’attendait un médecin mandaté par son club. Vu l’état de santé du néo-barcelonais, ce dernier décide de faire subir au ballon d’or africain 2003 une batterie de tests dans un hôpital militaire de la région parisienne, avant de mettre le cap sur Barcelone. Éto’o y passera ainsi la nuit en observation, après qu’on ait diagnostiqué une gastro-entérite (origine virale).
C’est un joueur amaigri de quatre (04) kilos qui a foulé ce jeudi après-midi la piste de l’aéroport El Prat de cité catalane, en provenance de Paris. Éto’o s’est directement dirigé vert le siège du club où l’attendait le médecin du Barça. Interrogé par la presse, son agent Josep Maria Mesalles dira : « Éto’o est bien arrivé, mais faible et fatigué. Il a perdu beaucoup de poids, mais j’espère qu’il n’aura pas besoin d’aller consulter dans un hôpital ».
Eto’o grand absent de Khartoum
Résultat des courses, Éto’o devra suivre des traitements et observer un repos complet de 3 à 5 jours pour pourvoir vaincre sa gastro. Ce qui confirme donc l’absence de l’attaquant camerounais au match de samedi 09 à Khartoum où les Lions croisent le Soudan pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde 2006 en Allemagne.
Par contre le club catalan compte bien récupérer son attaquant à temps pour le prochain match de la Liga, le 16 octobre prochain contre les voisins de l’Espanyol.
E.R.L