Le gardien de but Camerounais Idriss Carlos Kameni, champion Olympique 2000 et finaliste de la dernière Coupe des Confédérations vient de s’engager pour trois saisons avec l’Espanyol de Barcelone. Sollicité au départ par Bolton et West Bromwich, le Havrais a finalement décidé d’emprunter le chemin tracé par le légendaire Thomas Nkono.
Tout devrait se régulariser avec la visite médicale prévue pour ce Mardi 27 Juillet. Kameni deviendra alors le deuxième gardien Camerounais à rentrer dans l’histoire du club Catalan.
L’accord a été trouvé entre les deux parties (ndlr le Havre et l’Espanyol) sur la base d’une indemnité de transfert s’élevant à 550 000 Euros, pour une durée de trois ans avec une option sur un an supplémentaire.
Malgré son jeune âge, aidé par sa volonté et par Thomas Nkono (coach des gardiens à l’Espanyol), l’international Camerounais a fait preuve de sa grande classe pendant toute la période qui a précédée sa non titularisation au Havre.
Kameni: l’avenir de l’Espanyol
« Idriss Carlos est un pari d’avenir pour notre Club » a déclaré Christophe Parralo, un des encadreurs techniques du Club Catalan, pour terminé par la phrase suivante : « il s’agit d’un joueur très dynamique et très rapide dans les sorties. Il ressemble beaucoup à Thomas Nkono qui le connaît par ailleurs très bien ».
Après donc quelques semaines de négociation, le Champion olympique qui n’occupe pas une place d’extra communautaire, grâce à son passeport Français, sera à Barcelone pour les trois prochaines années. Il se battra avec le gardien vétéran belge, Erwin Lemmens, pour une place de titulaire.
Stephen Sunou, sunou@camfoot.com