Le club espagnol a entamé les contacts avec les représentants du joueur et compte leur faire la démonstration que Samuel fait parti de leur plan du futur. On se souvient qu’en entrevue ce jeudi, Eto’o a dit ne être respecté par le Real de Madrid comme l’a démontré la saga autour de sa demande de transfert.
Le Réal, en bougeant de la sorte espère montrer sa bonne foi dans les capacités de ce jeune surdoué du ballon. Emilio Butragueño l’a affirmé hier: Etoo est un joueur de football très intéressant pour le futur de Madrid.
Un autre argument que Madrid a fait valoir est la fibre affective qui unit Samuel à l’île des Baléares. Selon le même Butrageno, la meilleure option qu’il offre à Etoo est de continuer à jouer pour l’équipe de son coeur, puisqu’il a toujours affirmé son attachement à Mallorca. « Madrid a opté pour l’alternative d’une cession à Mallorca parce que nous savons que, dans cette ville, Etoo est très heureux. La question du bien-être du joueur nous tient particulièrement à coeur », a renchéri Butragueño.
« Madrid veut Etoo dans son effectif. Le problème est que cela n’est pas possible cette saison dû au fait qu’il est extracommunautaire et notre contingent d’étrangers est déjà complet avec Ronaldo, Robert Carlos et Samuel. Pour cela, le premier pas pour lui démontrer toute notre confiance sera de renouveler son contrat pour quatre autres années avec bien sûr une forte amélioration de ses conditions actuelles. En outre, dans le cas d’Etoo il y a un autre aspect qui joue en sa faveur: son âge. Il n’a que 23 ans (son contrat actuel finit en 2007) et, s’il accepte notre proposition, il sera madrilène jusqu’à ses 28 ans ».
Les prochaines heures seront cruciales pour ce qui est convenu d’appeler la « saga Eto’o ». Camfoot suivra les développements pour vous.
JY