L’unique buteur des lions indomptables depuis le début de la CAN 2004 a bien voulu s’ouvrir à l’un de nos envoyés spéciaux en Tunisie.
Comment Patrick Mboma se sent après le match contre l’Algérie?
Je me sens très bien. On s’est remis complètement du résultat de notre première sortie et je crois que tout ira pour le mieux désormais.
Après la polémique qui a entouré votre sélection, c’est vous qui évitez une catastrophe à l’équipe camerounaise…
Je ne pense pas avoir fait un miracle. Mon but est la résultante d’une action collective. Donc la satisfaction est partagée de tous.
Est-ce qu’on peut penser que c’est le retour d’un pilier?
C’est le retour d’un joueur qui est content d’avoir retrouvé ses coéquipiers. La joie des retrouvailles a été partagée car tout le groupe m’a exprimé en retour sa satisfaction. Cela se passe tout a fait normalement. Je suis content.
Vous démarrez la Can avec un but, peut-on déjà entrevoir votre volonté de reconquérir le titre de meilleur buteur que vous avez décroché en 2000 ?
J’espère marquer plus de buts. J’espère que ça ne fera de mal à personne (rire). Je vais tout faire pour continuer à marquer des buts et à bien jouer et surtout remporter des victoires.
Partagez-vous l’avis de ceux qui pensent que l’équipe des Lions est vieillissante?
On verra cela sur le terrain. Je ne crois pas que l’équipe soit blazée à ce niveau. On a fait en quelque sorte un renouvellement en introduisant au sein du groupe de nouveau joueurs qui ont aussi envie de prouver quelque chose.
Alors vous promettez un autre trophée…
On verra. Je suis déjà satisfait que l’état d’esprit dans le groupe soit bon. Tout est revenu dans l’ordre.
Nana P. S.