Il n’est pas facile de voir les Lions par les temps qui courent, protégés qu’ils sont à l’extrême par leur escorte qui nous demande de les « laisser se concentrer ». Nous journalistes sommes donc réduits à les attendre dans le hall. Sur le coup de 20h30, après leur diner, les Lions viennent nous informer de leur état de forme et de moral.
Atmosphère bon enfant, traditionnelles photos avec des tunisiens et touristes de passage…
Certains photographes leur proposent une pile de photos du match de dimanche; la photo d’équipe est celle qui a le plus de succès! Les Lions nous paraissent donc sans pression aucune.
Quelques clichés d’ensemble:
Mbami est suspendu à son téléphone, Ngom Komé, Idrissou et Mezague trient les plus belles images. L’ambassadeur Roger Milla passe par là, il est salué et recoit calmement les condoléances de chacun. Le capitaine me confie sa sérénité, ainsi que Tignyemb, Perrier a resolu son problème d’orteil . Tout va bien donc ce soir chez les lions qui sont remontés dans leurs chambres et prêts pour le voyage de demain vers Sfax, à 10h pétantes. L’entrainement aura lieu dans l’après midi à l’heure du match (16h) sur le stade Taieb Mhiri.
JP ESSO, à Port El Kantaoui