Eric Djemba Djemba (Capitaine du Cameroun): « que les Ivoiriens travaillent beaucoup pour espérer atteindre notre niveau. J’espère qu’au fil du temps, ils pourront nous égaler. Sinon, pour l’instant, ce n’est pas ça!
Nouzaret (Côte d’Ivoire)
« Sachez que c’est quand même contre le Cameroun qu’on a joué ! »
“On a souffert physiquement”
Est-ce que vous avez bien vu qui étaient en face ? Avez-vous vu leur nom et d’où ils viennent ? Si vous trouvez que notre équipe, composée de joueurs locaux qu’on a alignés était à la hauteur de cette sélection du Cameroun, c’est que nous avons fait un grand match. On a beaucoup donné en première mi-temps. On aurait pu même tuer le match. Ensuite, les garçons ont souffert physiquement en seconde période. Ce qui est logique d’ailleurs, eu égard à la puissance de l’équipe camerounaise. Ajouter à cela, la technicité de cette équipe, je pense qu’il faut être malhonnête de refuser de voir la différence de niveau entre ces deux formations. C’est comme si nous avions aligné nos onze professionnels. Ce qui compte pour moi, c’est qu’il y a eu des choses positives dans le jeu de mon équipe. Maintenant, il ne faut pas désarmer, il faut plutôt continuer le travail. Car nous n’avons plus le choix. Il faut gagner tous les trois matchs restants.
Jean Paul Akono(Cameroun)
“J’ai des inquiétudes”
Nous avons croisé une bonne équipe de Côte d’Ivoire. C’est vrai que le match nul d’Abidjan est bon à prendre pour nous. Mais nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir. Je pense surtout au match retour qui nous remettra aux prises le 28 février prochain à Yaoundé. J’avoue que j’y pense dès maintenant. Ce ne sera pas facile au regard de ce qu’on sait de la Côte d’Ivoire, mais aussi du match qu’on a vu au stade Houphouet-Boigny. On jouera au Cameroun certes, mais les matchs à domicile ne sont pas synonymes de victoire. La Côte d’Ivoire vient de l’apprendre à ses dépens.
Propos recueillis par P. BAHINI