60e minute. Les milieux de terrain des « Eléphants » sont quasiment inexistants. Ce qui n’est pas le cas du véloce « Lion Indomptable » Amadou Dangadj qui se débarrasse de Zoro Marc, le stoppeur ivoirien pour réussir le but de l’égalisation (1-1). Sur cette action, Zoro Marc se blesse et est obligé de quitter ses coéquipiers. Cette action constitue la clé d’un match que la sélection nationale ivoirienne avait pourtant à sa portée. Ce but fait voler en éclat l’espoir de qualification, pour Athènes 2004, des Eléphants.
Il faut noter que, dès l’entame du match, les poulains de Robert Nouzaret montrent de bonnes dispositions tactiques. Engagement physique des défenseurs Ayée Elvis, Zoro Marc, l’abattage de Gosso Gosso, au milieu de terrain, le jeu en finesse de Kéita Kader et les passages en force des ailiers Kanté Badjan, Saki André sont autant d’actions d’éclat qui permettent à Keita Kader et ses coéquipiers d’ouvrir le score à la 12e mn de jeu. Gosso Gosso joue à la « remoise » un corner avec Kanté Badjan. Ce dernier adresse un centre « lifté » à Kabran Djédou, qui grâce à un bon « timing », plante le ballon dans les perches camerounaises.
Au jeu en finesse des Eléphants, les « Lions Indomptables » opposent une muraille défensive composée de six joueurs dont Djoumeck N’Déki et le teigneux Essola Paul, intraitables. Mais, jusqu’à la pause, le compte était bon pour les Eléphants. De retour des vestiaires, alors qu’on pensait que les Eléphants allaient « plier » le match, les Camerounais dictent leurs lois avec toute la combativité qu’on leur connaît. Des joueurs qui ne s’avouent jamais vaincus.
Mieux, la sélection camerounaise est soucieuse de ne pas gâcher sa réputation de champion Olympique. Chose que le Capitaine Eric Djemba Djemba matérialise en organisant le jeu des « Lions ». Bon quadrillage du terrain et un jeu en profondeur font totalement perdre pied aux « Eléphants ». Pis, les blessures de Gosso Gosso et de Zoro Marc mettent la panique dans le camp ivoirien jusqu’à la fin de la partie.
Hier dimanche, au stade des « Martyrs » de Kinshasa, le Mali a battu la RD Congo sur le score de 2 buts à 0. On le voit, les Eléphants ont du pain sur la planche.