En match de poule qualificatif pour les JO d’Athènes 2004 joué samedi après midi à Abidjan, les équipes espoirs du Cameroun et de Côte d’Ivoire se sont séparées sur le score de parité 1-1 alors que ce dimanche, les Aigles du Mali disposaient de la RDC 2-0.
Les ivoiriens galvanisés par le nombreux public du stade Houphouët Boigny, ont ouvert la marque en 1ère mi-temps par l’entremise de Paul Kabran Djedou. En seconde période les poulains de Jean-paul Akono ont dû puiser dans leurs ressources pour revenir au score; des efforts récompensés par le but de l’attaquant de Cotonsport Rabihou Amadou Dangadji, qui inscrit logiquement le but égalisateur au désarroi des supporters ivoiriens, permettant ainsi au Cameroun d’arracher le précieux point du match nul. À noter côté camerounais les absences de Achille Webo, Alexi Ngambi et autres jeunes professionnels tous retenus en club.
L’équipe malienne a quant à elle réalisé une bonne affaire en disposant au Congo Démocratique d’une équipe des Simba qui peine à trouver ses marques dans ce groupe. Cette victoire 2-0 permet au Mali de recoller au classement en réduisant l’écart qui le séparait du leader à 1 point.
Le Cameroun reste en tête du groupe B avec 7 points suivi du Mali 6 points et la Côte d’Ivoire 4 points.
La phase retour (février 04) de cette poule sera âprement disputée entre ces trois équipes, les chances des Simbas n’étant plus réduites qu’à un echaînement d’évènements et de resultats peu probants.
ERL & RW.