L’équipe de Garoua réalise le doublé en remportant ce dimanche après-midi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé la coupe du Cameroun de football sur le score de 2-1 face au Sable de Batié.
Le match a connu son premier coup d’éclat à la 44ème minute lorsque le gardien Mathurin Kameni de Cotonsport se fait surprendre par son propre défenseur, alors qu’il effectuait une sortie délicate. Un but qui fouette le sang des Cotonniers qui se ruent dès la reprise devant les buts de Sable. L’égalisation intervient dès la 47ème minute sur un mouvement collectif concrétisé par Billy Ejanga.
Dès lors il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain. Sable accuse le coup et multiplie des mauvaises passes et jeux brutaux. Pius Mounossié inscrit logiquement le second but de Cotonsport 2 minutes après son entrée sur le terrain. Sable est résigné et concède le trophée pour la 2ème fois consécutive sur le même score. Mais l’équipe de Batié n’en sort pas bredouille puisqu’elle représentera le Cameroun à la coupe de la Confédération, Cotonsport étant déjà champion du Cameroun et qualifié pour la ligue des champions.
Du côté des médias, on pouvait noter le retour d’Abed Nego Messang dans la salle de presse du stade Ahmadou Ahidjo, après un an d’absence pour maladie.
JPP.