C’est à 15h 00 que le trio arbitral tchadien donne le coup d’envoi de la rencontre entre le cotonsport de Garoua et les algériens de la Jsk. Dès le coup d envoie de la rencontre, le dispositif tactique du sénégalais Lamine Ndiaye porte ses fruits. Contrairement au 3-5-2 du match aller à Alger, Lamine Ndiaye opte pour un 4-4-2 qui prend au dépourvu les poulains de Nasser Sandjack, l’entraîneur algérien.
Le milieu de terrain, malgré la présence, côté algérien de l international Moussa Saib, ancien sociétaire d Auxerre en Ligue1, passe totalement sous le contrôle des Cotonniers. Sadjo, Ahmadou Ngomna, Oumarou Sanda et Roberts Sessay, le Libérien, remportent presque toutes les batailles au milieu de terrain. Dès lors, sous la férule de Roberts Sessay à droite et Sadjo à gauche, Willy Nzangué, international congolais, et Amadou Soussia, les deux avant- centres de Cotonsport sont inondés de balles. Malheureusement, les multiples actions sont enrayées plus par la providence que par une défense Kabyle transformée en passoire par les attaques répétées des cotonniers. La première mi-temps s’achève sur un score vierge.
La reprise confirme la nette domination des poulains du président Pierre Kapténé. Aucun changement n’est effectué. Des deux côtés, les entraîneurs ont fait confiance aux onze entrants. Une fois de plus, c est Cotonsport qui monte à l’attaque. 15ème minute, Sadjo déboule à gauche, passe la balle par la tête de son vis à vis, Raho, récupère la balle, fait un jeu de corps pour se débarrasser définitivement du malheur latéral droit des kabyles avant de placer une judicieuse balle à Soussia qui ne se fait pas prier pour envoyer la balle au fond des buts algériens. La bonne ambiance du match décuple. La cuvette de Roude-Adjia est aux anges. Le but algérien survient quinze minutes plus tard par Larbi qui vient de faire son entrée. C’est le relâchement des Cotonniers qui permet aux Algériens de revenir à la marque. Galvanisés par leur coach, poussés par un public demandeur, malgré l’expulsion de Soussia consécutive à un coup porté à Meftah, les Cotonniers vont marquer leur but et assurer leur qualification.
37ème minute de la deuxième mi-temps. Roberts Sessay, le virevoltant ailier droit de Coton sport, récupère une balle au milieu de terrain. Il entame une chevauchée au cours de laquelle il élimine trois ses adversaires algériens. A l’entrée de la surface de réparation de la Jeunesse sportive de Kabylie, il fait une passe à son attaquant de pointe, le Congolais Willy Nzangué.Une fois en possession de la balle, Willy accélère pour se débarrasser de son » ange gardien « , Meftah, et du bout de pied parvient à loger la balle dans les filets des buts gardés par l’international algérien Gaouaoui. Deux à un. La cuvette de Roumde-Adjia laisse éclater sa joie. Les tribunes vibrent à l unisson sous la poussée de près de 20.000 spectateurs qui ont fait le déplacement. La douche froide qui s’est abattue sur le stade quelques minutes plutôt n est plus qu un lointain souvenir. Coton Sport ne lâche pas. La pression monte. Le match redouble d intensité. Bouba et Massoma entrés en cours de jeu apportent leur contribution. Transversale, montant gauche, montant droit, la Jsk n’aura de répit qu au sifflet final de l’arbitre tchadien, Hassan Ladoual.
Abdelnasser Garboa à Garoua