Vingt deux joueurs ont été convoqués pour un stage de sept jours à Bitburg en Allemagne. Depuis la fin de la dernière coupe des confédérations en France en juin dernier, l’on a très peu entendu parler des Lions indomptables. L’équipe nationale de football rompt le silence et reprend du service ce jeudi.
L’encadrement technique du onze national a rendu public, une liste de vingt deux joueurs qui vont prendre part du 04 au 11 septembre prochains à Bitburg en Allemagne, à un stage préparatoire à la coupe d’Afrique des Nations, Tunisie 2004. Pour la reprise, il n’y a pas de révolution majeure dans la liste des joueurs convoqués. Les techniciens, ont réitéré leur confiance au noyau qui a brillé en France lors de la coupe des confédérations. Sur les vingt trois joueurs présents en France, dix huit ont été reconduits. Toutefois, l’on enregistre l’arrivée dans le groupe de quelques nouveaux éléments. Ceux-ci tirent profit de leur grande forme actuelle, mais aussi de l’indisponibilité de certains anciens du groupe.
Jean Makoun, le jeune milieu de terrain de Lille en ligue 1 française enregistre ainsi, sa première convocation en équipe nationale fanion. L’ancien capitaine des Lionceaux du Cameroun s’est mis en évidence avec son club depuis le début de la saison. C’est donc fort logiquement qu’il a été convoqué. Nicolas Alnoudji, nouvellement transféré du Paris Saint-Germain à Sedan et qui n’avait plus été appelé depuis le stage de mars 2003 en Tunisie, revient de son côté dans le groupe. L’on relève également, avec curiosité toutefois, la convocation de quatre gardiens de buts, Idriss Carlos Kameni, Mathurin Kameni, Eric Kwekeu, qui vient d’être transféré de Bamboutos de Mbouda au National Bucarest et le gardien du Tonnerre de Yaoundé, Amour Patrick Tignyemb. Ce dernier est avec Jean Makoun, les seuls joueurs convoqués pour la première fois dans l’équipe nationale fanion. Tous les autres ont déjà flirté à un moment ou à un autre avec les Lions.
Le programme du stage des Lions indomptables en Allemagne, prévoit des séances d’entraînement et des matchs amicaux contre des clubs allemands. C’est ainsi que les Lions indomptables rencontrent dimanche prochain, Eintracht Frankfurt, club de première division allemande où évoluait il y a encore quelques jours, l’international camerounais Serge Branco. Mercredi 10 septembre, le Cameroun va jouer contre le club de Heilbronn.
Simon Pierre ETOUNDI