L’attaquant camerounais Emmanuel Kenmogne vient de signer un contrat de 2 ans plus une option de 2 autres années avec le club de première division belge Raec Mons. Prêté la saison dernière à la Louvière (D1 belge) par l’Africa sport d’Abidjan, Kenmogne avait brillamment contribué en juin dernier à la conquête de la coupe de Belgique grâce aux 4 buts marqués pendant l’épreuve.
Kenmogne quitte La Louvière par la force des choses après des négociations avortées avec l’Africa Sport.
En fait le Club belge s’étant rendu compte que le contrat du jeune attaquant camerounais s’achevait au même moment que son prêt en juin dernier, a décidé de ne plus verser la prime de transfert à l’équipe ivoirienne. Saisi par l’affaire, la FIFA a sommé le club belge de respecter le club formateur et ses engagements.
Finalement, Manu Kenmogne s’est vu obligé de considérer d’autres offres puisque La Louvière est restée campée sur sa position.
« J’étais libre mais je ne pouvais plus résigner à la Louvière… MONS a montré un réel intérêt et je n’ai pas hésité » nous a affirmé le meilleur buteur du championnat ivoirien 2001.
Kenmogne ajoute: « C’est vrai que la coupe d’Europe me manquera
certes mais on essaiera d’y arriver avec Mons. D’ailleurs ce matin le coach m’a dit à l’entraînement qu’il comptait sur moi pour emmener la coupe de Belgique… Je ferai tout mon possible pour y parvenir et j’espère être leur porte bonheur ». Conclu le joueur de 23 ans qui a enfilé un total de 11 buts la saison passée.
En raison de la signature tardive de son contrat, Emmanuel Kenmogne ratera quelques matchs du championnat belge qui est rendu à la 3ème journée.
JPP.