En marge des obsèques de Marc Vivien Foé, l’équipe nationale du Cameroun a été reçue par le président de la République Paul Biya.
La brève cérémonie qui avait été organisée dans le but de féliciter les Lions Indomptables pour leur brillant parcours lors de la sixième édition de la Coupe des confédérations, était marquée par l’émotion et la tristesse.
Une émotion d’autant plus forte que parmi les convives se trouvait la veuve de Marc Vivien Foé, leurs trois enfants ainsi les parents de l’ex milieu de terrain des Lions Indomptables.
Dans une brève allocution, Paul Biya a salué le courage des joueurs qui, malgré le choc causé par la disparition subite de leur coéquipier, se sont « résolus à lutter jusqu’au bout », en acceptant de jouer la finale. Pour le président, c’était là, “le meilleur hommage” que les Lions pouvaient rendre à Marc Vivien Foé.
Pour ce qui est de l’hommage rendu au disparu, Paul Biya a dit de Foé qu’il était un grand footballeur, sérieux, généreux et loyal. “Marc Vivien, ta vaillance et ton courage resteront exemplaires pour les générations présentes et à venir. Nous ne t’oublierons pas”.
Pour toutes ses qualités, Marc Vivien Foé sera élevé, à titre posthume, au grade de commandeur de l’ordre de la valeur, la plus haute distinction honorifique au Cameroun.