Les Lions Indomptables Espoirs ont battu, dimanche 15 juin 2003, les Diables Rouges (3-1). Le match qui s’est disputé au stade de la Réunification de Douala, comptait pour le tour préliminaire des éliminatoires des Jeux Olympiques 2004.
Le premier but camerounais a été inscrit à la 33ème minute de jeu par Abada Narcisse, à l’issue d’une action combinée avec Mokake Marcus.
Huit minutes plus tard, Mokake Marcus, à l’intérieur des 18 mètres adverses reçoit un caviar de son capitaine Mbamba Emile. D’une feinte de corps, il se débarrasse de Mouyabi, le gardien congolais, et envoie le cuir au fond des filets ; pour le deuxième but camerounais.
Le troisième but camerounais va survenir en seconde période. Sous la pression de Begondo Ndong, l’avant centre des Lions indomptables, Mvoubi, un attaquant congolais replié en défense, va, à la 64ème minute, de la tête, marquer contre son camp.
L’unique but des Diables Rouges sera inscrit trois minutes avant la fin du temps réglementaire. Il porte l’estampille Bebeybe, rentré en cours de jeu.
Cette large victoire des Lions, ne traduit pas la réalité du match. Un match qui a été assez laborieux pour les camerounais qui devront encore se mettre au travail, en améliorant notamment le compartiment défensif, s’ils veulent éviter une surprise dans quinze jours à Brazzaville et aller loin dans cette compétition.
J.J.M.