Piqué au vif par les critiques assez sévères face à l’insuccès devant les buts tant en championnat d’Espagne qu’avec les lions indomptables, l’attaquant camerounais Samuel Éto’o répond à ses détracteurs en faisant parler la poudre. Ce dimanche ce fut au tour du très respectable Deportivo de la Corogne de subir la défaite 3-0 grâce à un doublé de Eto’o, portant en même temps le total de ses réalisations à 10 buts en championnat.
Le double champion d’Afrique et champion olympique avait besoin de rassurer ses nombreux fans de Mallorca et surtout du Cameroun. Après son penalty raté avec les lions indomptables en match amical contre la Tunisie en Mars dernier, beaucoup d’observateurs et des fans avaient manifesté leur insatisfaction face à l’improductivité des attaquants des lions, en remettant d’ailleurs en question de la titularisation du jeune joueur de 23 ans. Est-ce le signe du réveil définitif de l’enfant prodige de New-Bell, terreur des surfaces de réparation comme en 2000? La réponse pourrait être OUI! si la tendance se maintien.
ALLEMAGNE
Bill Tchato et son club allemand poursuivent leur incroyable remontée passant de la 18ème et dernière place à la 10ème position en 3 mois. Le rigoureux Tchato avait bien précisé à son arrivée à Kaiserlautern en Janvier dernier : « aucun club ne descend avec moi ». Sacré Bill.
Défaite par contre de Hanovre et Mo Idrissou à Berlin face au Hertha local 2-0. Aux dernières nouvelles l’international camerounais était en processus de renégociation de son contrat de 3 ans signé en été dernier. Ce contrat sera vraisemblablement bonifié et prolongé grâce à la belle saison de l’ex joueur de CotonSport et du Racing de Bafoussam.
FRANCE
Perrier Doumbé et L’AJ Auxerre se sont qualifiés ce week-end pour la finale de la coupe de France en battant Rennes 2-1, deux réalisations de D. Cissé. Pour sa part le défenseur camerounais a livré encore une belle prestation, ce qui confirme sa belle entrée en Tunisie avec les lions. En finale Auxerre affrontera le PSG de Ronaldino auteur des 2 buts de son clubs contre Bordeaux dans l’autre demi finale.
ANGLETERRE
En Angleterre, mauvaise journée pour Foé et Manchester City battu 0-1 par West Ham à domicile et Middlesbrough de JD Job et Gérémi écrasés par Birmingham 3-0. À Noter l’absence de Gérémi ennuyé depuis trois journées par une blessure à la cheville. Coïncidence? Son club n’a plus gagné de match depuis son absence.
Place aux retrouvailles grâce au stage des lions indomptables à Mallorca (Espagne) du 27 Avril au1 mai 03. Samuel Éto’o aura bien des raisons de chambrer ses coéquipiers d’équipe nationale.