Pas encore en bien, puisque juste après la petite victoire sur Madagascar. On reparle des Lions indomptables. Pas encore en bien, puisque juste après la petite victoire sur Madagascar, l’équipe est retombée aussitôt dans le cycle de la défaite face à la Tunisie. Et les supporters, nombreux, de Song Bahanag et compagnie de se demander ce qui se passe réellement avec leur équipe…
Pour la vieillesse de l’effectif, disons que la question peut être tranchée à deux niveaux: d’abord par les performances haut de gamme dans les championnats relevés d’Europe, à l’exemple de Mauro Silva (38 ans), Frank de Boer (33 ans), Aldaïr (35 ans),
Et les grands connaisseurs d’énumérer les mêmes motifs avec lesquels on nous rabat les oreilles depuis plusieurs mois : les joueurs sont vieux et en plus ils ne sont plus disciplinés. L’incompétence du coach, la trop grande présence nuisible du ministre du football qui ne rate aucun match amical à l’extérieur, personne n’en parle.
Cafu (35 ans) et Desailly (35 ans) ; ensuite par le rappel de ce qu’il n’y a plus d’auto-sélection en ce début du 21ème siècle. Si un joueur (vieux ou jeune) se retrouve dans une équipe nationale, c’est que quelqu’un l’y a appelé. Pour ce qui est du caractère amical des rencontres, si tant est qu’elles ne représentent rien, pourquoi les Lions ne peuvent-ils pas aussi les gagner ? Et pourquoi tout un ministre fait sa valise tout le temps pour aller suivre les matches amicaux ?