(Paris, France) Le milieu de terrain international camerounais et sociétaire du FC Nantes commente le tirage au sort de la coupes des confédérations en plus de revenir sur le match amical contre la Côte d’Ivoire.
Camfoot.com: Les dés sont jetés et les groupes viennent d’être déterminés au tirage au sort. Le Cameroun jouera contre le Brésil, la Turquie et les Etats-Unis. Qu’en pensez-vous?
Eric Djemba Djemba:C’est toujours bien de jouer contre les grandes équipes. Il va falloir travailler ensemble. On l’a vu contre la Côte d’Ivoire, on avait des problèmes de cohésion avec les jeunes et les nouveaux. Il faudra d’abord penser à travailler, à retrouver les automatismes. Pour le reste, ce sont principalement des noms. Il faut rester réaliste sur le terrain. Je pense que nous avons toutes nos chances puisque les deux meilleures formations poursuivront l’aventure.
Camfoot.com: Quel adversaire redoutez-vous le plus?
Eric Djemba Djemba:Le Brésil est l’équipe favorite; mais les turcs ne seront pas faciles à prendre. Je dirais donc le Brésil, mais faire attention aux turcs et surtout ne pas sous-estimer les américains.
Camfoot.com: La dernière coupe du monde a connu quelques problèmes au niveau logistique. Les joueurs se sont-ils concertés pour éviter des mésaventures similaires?
Eric Djemba Djemba:On laisse la gestion aux dirigeants et on s’occupe du terrain. Si les résultats sont bons, les dirigeants doivent suivre, Et s’ils sont conscients, les problèmes seront mieux traités.
Camfoot.com: A titre individuel, vous avez fait un bon match contre la Côte d’Ivoire…
Eric Djemba Djemba:C’est vrai que mes collègues et les dirigeants me l’ont dit. Mais quand il y a défaite, c’est tout le groupe qui perd. Il va falloir jouer ensemble et que chacun mouille le maillot parce que ce n’est pas tout le monde qui a la chance de jouer pour une équipe nationale et qui plus est celle du Cameroun.
Hervé Kouamouo