« Salut. Je vous écris d’Allemagne pour retrouver la sélection nationale. C’est la première fois que nous nous regroupons depuis la fin de la Coupe du monde. Vous le savez sans doute, le coach Winfried Schäfer a été reconduit dans ces fonctions. Avec lui, nous repartons donc pour une nouvelle aventure qui sera marquée par la reconstruction.»
«Pour ce stage de quelques jours, le sélectionneur a fait appel à beaucoup de nouveaux joueurs. Ils sont plus d’une dizaine ce qui est un signe fort de ce changement. Cela se comprend aussi dans le sens où cette période de matches amicaux est la meilleure pour tester de nouvelles têtes. Nous pensons désormais à l’avenir et uniquement à ça. »
« cela ne fut pas toujours très facile »
« De mon côté, c’est toujours un grand plaisir d’être appelé chez les Lions et j’ai cette grosse envie, comme tous mes coéquipiers, de repartir de l’avant. Dans notre programme, nous avons plusieurs matches amicaux contre des équipes locales. Après, il sera temps que je regagne l’Angleterre et Middlesbrough pour la reprise du championnat. Je ne vous avais pas donné de nouvelles depuis ma signature et bien depuis ce temps, je me suis petit à petit adapté à ma nouvelle vie même si cela ne fut pas toujours très facile. En tout cas, aujourd’hui je suis heureux de mon sort car il y a une bonne ambiance dans ce groupe et puis surtout je joue, la chose qui me manquait le plus. »
« l’objectif de terminer européen »
« Par rapport au Real, j’évolue toujours sur le côté droit mais un peu plus avancé. C’est d’ailleurs le poste que je préfère afin de participer à l’animation offensive. Pour comparer avec ce que j’ai connu dans ma carrière, en Angleterre, le jeu est plus rapide, avec des duels très physiques. Ce qui n’est pas pour me déplaire. Au niveau des résultats, nous avons deux nuls, une défaite et une victoire depuis le début du championnat. Ce qui n’est pas trop mal même si je sais que l’on peut mieux faire avec l’objectif de terminer européen. Voilà pour mes dernières nouvelles. »
A bientôt
Geremi