Le Dr Pierre Bidoung Mpatt, en poste au ministère de la jeunesse et des sports depuis 2000 s’est vu confirmé dans son poste après le dernier remaniement ministériel au Cameroun. Cette confirmation vient donc accélerer les décisions pendantes qui étaient en sursis en attendant la désignation du titulaire du poste.
Une de ces décisions, et pas la moindre est la confirmation dans ses fonctions du coach sélectionneur des Lions Indomptables, version football, Winfrield Schaefer.
Malgré l’élimination précoce du Cameroun au dernier mondial asiatique, le ministre n’a jamais caché son désir de renouveller le contrat de l’allemand.
Décrié pour sa gestion flasque de l’équipe nationale et notamment du scandale qui a accompagné les Lions Indomptables en Asie, Mr Bidoung Mpatt n’a jamais perdu la confiance de ses patrons qui lui ont laissé libre court pour rétablir la suprematie du football camerounais sur l’échiquier mondial.
Pourra t-il doter le Cameroun de structures sportives de haut niveau, comparables à ceux de plusieurs autres pays africain? l’avenir nous le dira.