Les jeunes joueurs camerounais sont plus que jamais aux portes des équipes européennes, car sollicités pour leur talent de plus en plus reconnu sur le vieux continent jusque là assez conservateur dans son recrutement africain.
Jean-Michel Tchouga (24 ans: notre photo) effectue actuellement un test à l’Austria Salzburg (Autriche), actuel neuvième du championnat autrichien. En ce début de saison, l’attaquant camerounais a notamment inscrit cinq buts en trois parties avec la seconde garniture du FC Bâle (1ère Ligue Suisse).
Pour sa part l’entraîneur Venables de Leeds (Angleterre) est sur point de conclure l’engagement du jeune footballeur camerounais de 18 ans Roger Pandong en provenance du club école de Charlton Athletic (Premiership). Pandong est un attaquant de race doté d’une technique élégante et surtout d’une efficacité devant les buts. Il a entièrement donné satisfaction à l’équipe réserve de Leeds pendant les derniers matchs amicaux et a l’avantage d’avoir aussi un passeport français qui l’exempte du permis de travail anglais.