L’entraîneur du Cameroun, Winfried Schäfer, s’est dit samedi optimiste pour la suite de la compétition, en dépit du match nul laborieux (1-1) arraché par son équipe contre l’Eire dans le groupe E. »On commence bien la partie en inscrivant un but en première mi-temps. En seconde mi-temps, nous sommes un peu déconcentres et ça ne pardonne pas devant une solide équipe irlandaise qui voulait faire un résultat. »
« J’ai été satisfait de la première mi-temps de mon équipe. Les gars ont concrétisé leur domination en marquant un but. Après la pause et but irlandais, ils sont devenus nerveux, ce qui a remis l’adversaire en confiance.
Rien n’est joué, nous allons nous mettre à préparer le match contre l’Arabie saoudite », a-t-il déclaré. Pour son homologue irlandais Mick Mc Carthy, le match nul contre les Lions indomptables est un bon résultat pour son équipe. « C’est clair que c’est un bon résultat pour nous. Nous avons joué contre une très bonne équipe qui nous a bousculés en première mi-temps.
Ce sont les champions d’Afrique, qui avaient gagné ce trophée devant le Sénégal, qui a créé la première surprise de ce Mondial en battant la France. Notre match nul contre le Cameroun confirme que nous ne sommes pas venus au Japon en spectateurs », a-t-il dit. Selon Patrick Mboma, le buteur camerounais du match, ce nul est liée à la déconcentration de l’équipe en seconde période. Nous sommes obligés de nous contenter de ce nul qui traduit aussi une fatigue consécutive aux voyages à problèmes avant notre arrivée au Japon », a-t-il indiqué.
Si Matthew Holland, buteur irlandais, affirme, pour sa part, que le match nul satisfait sa formation, il estime qu’ils pouvaient marquer un second but avec un peu plus de chance. « Nous sommes allés chercher une bonne équipe du Cameroun qui nous a créé d’énormes problèmes en première mi-temps.
En seconde période, nous avons marqué après une intense pression sur l’adversaire. Avec un peu plus de chance d’ailleurs, nous aurions pu mettre un second but. Le résultat du match nous satisfait », a- t-il déclaré.