La valse des positionnements se poursuit en tête du championnat de D1. Après Cotonsport de Garoua le week-end dernier, c’est Canon de Yaoundé qui, grâce à sa victoire sur Asmy 1er, s’empare du fauteuil de leader du championnat.
Cotonsport son poursuivant, contraint à un partage de point à Mbouda se tient à un point. L’autre fait majeur de cette 12ème journée est la défaite du Tonnerre devant Cintra (1 but contre 3). Une victoire qui permet à Cintra de faire un bon dans le classement pour se retrouver dans le peloton de tête à quatre points du leader.
Les matches nuls (0-0) enregistrés lors des rencontres Sable-Victoria United; Mt.Cameroon-Union; de même que la victoire de Espérance de Guider sur Bamboutos, permettent de garder une situation relativement stable au milieu et au bas du tableau.
A trois journées de la fin de la phase aller, les écarts réduits entre les différentes équipes indiquent clairement que rien n’est encore joué dans ce championnat. D’ailleurs toutes les équipes peuvent encore prétendre à la couronne puisque seulement une dizaine de points séparent les équipes de tête de celles du bas de tableau. Une situation qui pourrait relancer de plus belle la course au titre.
La bataille pour le titre symbolique de champion de la phase aller, lors des trois dernières journées de cette première phase s’annonce donc rude et plein de suspens.