Paris, 18/04/02 – L’ambassadeur itinérant et grande gloire du football camerounais, Roger Milla a rompu le long silence aux allures d’aveux, depuis les révélations de la presse camerounaise et occidentales sur sa présumé position pro Blatter au détriment de son compatriote Issa Hayatou dans la course à la tête de la Fifa.
Milla s’est voulu clair et neutre dans cette importante campagne à la présidence de la fifa.
Roger Milla à RFI:
« J’ai appris que les journaux ont écrit que je supportais Sepp Blatter parce que je l’invitais à mon 50ème anniversaire. Alors je voulais faire comprendre aux gens que je ne supporte personne. »
« Si j’ai invité le président Blatter, je l’ai fait en même temps que Monsieur Hayatou il y a de cela 7 mois, c’était lors de la remise des trophées des joueurs de la FIFA.
Donc qu’on écrive au Cameroun que si j’ai invité Blatter c’est parce que j’étais contre Hayatou, alors je voudrai dire à tous ces gens là que je suis très désolé, je ne voudrai pas qu’on fasse des interviews à ma place. »
« Je ne peux pas prendre position car premièrement je ne suis pas un votant. Ce n’est pas moi qui vote. Je suis comme tout sportif qui va suivre la lutte entre les deux présidents. Je ne support aucun des deux et que le meilleur gagne. »