Les Lions indomptables entrent dans l’arène le 17 avril prochain pour le compte des préparatoires à la coupe du monde, contre la sélection nationale autrichienne
Ce match en perspective sera après celui livré contre l’Argentine, la deuxième rencontre inscrite dans leur programme de préparation. Autour de cette rencontre envisagée, beaucoup de choses se disent. L’opinion, notamment, est convaincue que l’entraîneur Schäfer, principal initiateur de ce rendez-vous, veut flirter avec le football teuton par l’Autriche interposée. Quand on sait que l’Allemagne, qui fait partie du groupe où évolue le Cameroun, tient des mêmes liens culturels et sportifs que l’Autriche, il va sans dire que le choix de l’Autriche en match test, constitue une approche bien pensée.
Au regard de certaines indisponibilités, dont celles de Patrick mboma et autres, Lauren, on peut supputer que l’entraîneur Schäfer abattra une fois de plus, comme contre l’Argentine, la carte des » remplaçants » qui aura été favorable. Au-delà de ce précède, on peut affirmer que les lions joueront sans complexe. Les champions d’Afrique, comme l’affirmait récemment le capitaine Song, veulent aller le plus loin possible. Question de ne pas tenir une image qui, jusqu’à présent, leur est favorable.
Parfaite, la sélection camerounaise l’est sans aucun doute. Récemment contre l’Argentine, des flottements se sont révélés notamment au niveau de la défense. Song, Kalla, dans leur compartiment, se sont montrés par moment fébriles. Au niveau de l’attaque, la guigne d’un Ndieffi, pourtant combatif suscite des interrogations. L’absence d’un goléador de la trempe de Patrick Mboma met des méninges à rude épreuve. Mais la force du système Camerounais, réside en son milieu Foe, Olembe et Lauren Etame… Reste cependant que le style, le système de jeu des Lions, sont au vu de tous énigmatiques, tellement ambigus qu’on n’y comprend rien. L’Autriche que les Lions avaient tenue en échec lors de la coupe du monde (1998) (1-1) en sait quelque chose.