Face à l’un des grands favoris de la prochaine Coupe du Monde asiatique, le Cameroun a tenu tête à la formation argentine en arrachant le match nul en fin de partie (2-2)
Deux fois mené au score, les Lions indomptables ont trouvé les ressources nécessaires pour mettre en difficulté » une équipe potentiellement capable de remporter la Coupe du Monde » selon Salomon Olembe.
Pour l’ex-nantais qui a joué 81 minutes, le Cameroun a fait preuve de » beaucoup de volonté, de solidarité et d’envie pour aller chercher ce résultat « . Un match nul de bon augure face un adversaire prestigieux et qui va permettre aux Camerounais » d’emmagasiner de la confiance et de consolider les liens dans la difficulté « .
Dans une » rencontre spectaculaire « , le Cameroun a souffert face à une équipe qui » les a souvent privé de ballon » mais a su réagir face à l’armada argentine. Pour Salomon Olembe, l’objectif est clair en Asie : » faire mieux que nos prédécesseurs en 1990 (NDLR : le Cameroun avait alors butté en quart de finale de la Coupe du Monde face à l’Angleterre) et je pense que nous sommes sur une bonne trace même si l’on s’attend à retrouver sur notre route des adversaires très coriaces « .