Après le très bon match nul (2-2) de ce mercredi 27 mars à Genève entre le Cameroun et l’Argentine, les lions ont vite retrouvé le quotidien en club avec des fortunes diverses.
Samuel Eto’o
Après avoir marqué de la tête (chose rare) mercredi dernier avec les Lions Indomptables contre l’Argentine (2-2), Éto’o Fils poursuit dans la même lancée en club ce dimanche 31 mars contre l’Espagnol de Barcelogne. Le but d’Éto’o permet la victoire (2-1) de Mallorca qui sort légèrement de la zone rouge.
Il faut dire que depuis la Can-2002, Samuel Éto’o Fils est très en verve dans son championnat et est sans conteste le meilleur lion en club actuellement.
Pius Ndiefi et Modeste Mbami
Sedan a été éliminé ce samedi 30 mars à Bastia en demi finale de la coupe de France, malgré le gros travail de nos vaillants Lions que sont Ndiefi et Mbami. Ce dernier fut à maintes reprises acclamé et admiré par les commentateurs de la télévision française (TF1) pour sa créativité et sa combativité. Malheureusement il reçu un carton jaune facile et fut sorti à l’heure de jeu pour éviter de prendre un autre carton synonyme d’expulsion.
Déclarations à la fin du match de Modeste M’Bami : « On est passé près de la qualification mais on prend un but dans les prolongations. Je suis très déçu. On avait l’impression qu’on pouvait faire quelque chose de bien. Il reste le championnat. Il faut tout faire pour se maintenir. Mais la déception reste grande. »
Patrick Mboma et Lauren
Titulaire d’entrée malgré un genou douloureux, Mboma n’a pas pu tenir que 21 minutes dans ce match difficile joué à Londres chez Arsenal de Lauren Étame Mayer. Il faut dire ce dernier ne pouvait jouer en raison d’un genou blessé, la même blessure qui l’a empêché d’être à son poste ce mercredi dans la sélection nationale. Score : Arsenal – Sunderland 3-0.
Rigobert Song
La belle prestation de Song Bahanag de ce dimanche 31 mars permet au FC Cologne de prendre un point dans le mach contre le redoutable Shalke04. Score un but partout (1-1). Song a d’ailleurs été le meilleur homme sur le terrain, obtenant la note 8/10 des critiques de la Bundesliga.
En Bref…
Ont joué ce week-end :
-Ngom Kome (Numancia, Esp. D2): Numancia 1-2 Oviedo. Ngom entre à la 62ème minute.
-Lucien Mettomo (Manchester City (Angl. D2) : Man City 3-0 Nottm Forest, Mettomo entre à la 69ème minute.
Étaient absents:
– Raymond Kalla (Extremadura, Esp. D2) : Extremadura 2-2 Badajoz
– Gérémi Njitap (choix du coach?): FC Séville 0-1 Réal Madrid
– Lauren Étame (blessure) : Arsenal 3-0 Sunderland
– Pierre Womé (choix du coach?) :As Roma 3-1 Bologne