Toli Sous le Manguier ::: Camfoot.com

Afficher uniquement les messages comportant le(s) mot(s) suivant(s) :

Messages : 1 à 40 Page : 1 Nombre de messages : 386140
<< précédente 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ... 9654 suivante >>

Ndogkoti
Si le CFA n y est pour rien,pourquoi ne l abandonne t-on pas alors que depuis 72 ans,la situation n a pas evoliée?
Tu es là pour défendre les promoteurs de l exploitation sauvage du continent.
Depuis que tu racontes que tu prends la route ,qui est ce qui a changé?
Le FPI est là pour appauvrir davantage les pays pauvre et installer durablement les exploitation sauvage des pays riches dans ces pays.
JOHN BARRICK (France) le 29/06/2017 à 05:59

@Lemignon

Toujours aussi étourdi... Zouazoua a bien compris. La qualité des encadreurs aux universités du Cameroun n'est pas un grand problème. Par exemple, le prof. Kaptue (même à 90 ans bien sonnés) est un médecin de grande valeur qui peut enseigner la médecine. Mais la formation d'une tête bien faite comme la mienne et celle d'un médecin sachant médeciner repose beaucoup sur deux choses : le talent au départ pour accéder à la formation et l'apprentissage post-formation sur le terrain. Je connais quelques diplômés des facultés de médecine du pays (et j'ai cité l'UdM justement pour exposer encore le niveau du raciste primaire de Brixton) qui deviennent médecins chefs quelques mois après la formation. Un justement, un dynamique évidemment, est maintenant Dieu merci, en stage au CHU de Treichville. Il sera peut-être médecin un jour.
Ndogkoti (Sipandang , France) le 29/06/2017 à 05:50

@Buncol

Laisse, fiston, le Cameroun va seulement me tuer de honte; mais ça va mal, et contrairement à ce que pense l'économiste du vaudou et coursier international JOHN BARRICK, le CFA n'a rien à y voir. Toi au moins tu as compris : le FMI n'a pas pour vocation de prêter du fric aux PPTE. Ca va tellement mal un peu partout que je suis obligé de reprendre encore la route pour aller recadrer les enfants, dès que Marie revient de Fondjomunkwet après les obsèques de son neveu. Mes pétunias vont encore souffrir...

@Flambeau

Tu sais que le chef de Fondjomunkwet est blanc? mes beaux vont me finir ici dehors
Ndogkoti (Sipandang , France) le 29/06/2017 à 05:35

ZOUAZOUA,
Finally on s'y perd dans votre échange.
Est ce que tu peux nous donner de façon précise des éléments qui motivent ta peur pour ce qui est de la qualité de la formation à l' UDM.
On a eu des infos comme quoi beaucoup de formateurs viendraient du CHUSS et de ces pays occidentaux en qui nous avons tous confiancent.

EN passant reconnaitre que tu t'es trompé sur le nombre de promotions déjà sorties ne t'enleve rien.
Lemignon (France) le 29/06/2017 à 05:32

Buncol
Tout à fait,Tu as bien lu.La cyber attaque a originalement touchée le groupe qui m emploie.Ceci a remis en question mon déplacement de cette semaine à l etranger.En plus,on est obligé d attendre lundi pour connaître la suite.
JOHN BARRICK (France) le 28/06/2017 à 23:24

@ NDOGKOTI

Tonton, voila que tes collegues de Bretton Woods font une entree fracassante a Sipandang... J'aime bien leur faux-terme de prets et blabalabla... Voila comment on rentre dans un Plan d'ajustement Structurel pour trois annees renouvelables...Tchiee!!! Quel est ton mot Bambara prefere-la qui sied parfaitement a tes collegues du FMI...

@ JOHN BARRICK

La cyberattaque a-t-elle eu des repercussions dans ton entreprise??? CONSEILLER va cesser de t'importuner car tu ne vas plus travailler pour d'autres....Hahahahhaahahah
Buncol (Etats-Unis) le 28/06/2017 à 23:12

BRAVO CLAUDIO BRAVO
On voit bien que perdre par buts à contre le CHILI ,n'est pas dévalorisant.
Je rappelle que le même CHILIE a fait match nul contre l'AUSTRALIE que les lions ont dominés.
Il faut donc souvent relativiser les résultats d'un match et d'une compétition.
JOHN BARRICK (France) le 28/06/2017 à 20:42

Je viens de terminer de visionner le match de dimanche.
Mes impressions des 70 mn que j'ai déjà visionnées sont toujours les mêmes.
Je constate d'ailleurs que le classement FIFA du premier tour me donne raison, puisque ONDOA et ZAMBO ANGUISSA sont bien dans le classement de l'équipe TYPE.
Voici ce que je disais, je cite."Zambo anguissa ,et Ondoa ont été les meilleurs joueurs des Lions."
JOHN BARRICK (France) le 26/06/2017 à 09:15

Je ne vais donc pas revenir sur ce que j'avais déjà dit sur les joueurs, puisque dans l'ensemble, les impressions des 2 premiers matchs qu'on pouvait avoir sur la prestations de joueurs, ce sont confirmées.
C'est vrai qu'on peut être déçu. Mais, en même temps, si on y réfléchit calmement, on peut dire que cette compétition, compte tenu de la situation de cette équipe depuis quelques années et la victoire à la CAN, doit nous permettre de comprendre qu'il y a du boulot à faire,.
J'estime que cette équipe vient de vivre une bonne expérience qui doit lui permettre de corriger beaucoup de chose.
Les défaites en elles-mêmes , n'ont rien d'humiliantes puisque qu'on a été défait par 2 équipes qui sont parmi les 4 premiers du classement FIFA, et comme on a dominé l'AUSTRALIE moins bien placée dans le jeu en manquant plusieurs occasions, on peut dire que c'est un accident.
Maintenant, la vérité est que le coach doit s'atteler à reconstruire son équipe à partir de la défense, ce qui intègre le milieu de terrain.
Ceci l'oblige à ne pas éliminer complètement de sa liste des sélectionnés, certains anciens qui peuvent encore apporter à cette sélection, tout en gardant à l'esprit certains jeunes doivent avoir du temps de jeu pour progresser.
Les joueurs comme NKOULOU NYOM BEDIMO MBIA, peut -etre SONG, peuvent encore apporter à cette équipe sur le plan défensif tant sur le plan psychologique que footballistique.
En même temps, il faut rajeunir le milieu de terrain.
Alors, au lieu que BROOS fasse des communications polémiques qui ne servent à rien à mon sens, il devrait plutôt tirer des leçons de cette compétition afin d"équilibrer son équipe.




$
"

"
JOHN BARRICK (France) le 28/06/2017 à 18:45

Makala (Canada) le 28/06/2017 à 17:02

On dit JON MOURA.
JOHN BARRICK (France) le 28/06/2017 à 18:11

Avions-nous besoin qu’on nous le dise de l’extérieur lorsque nous voyons les dépenses qui ne servent à rien. Regardez, lorsque dans un budget, les dépenses de fonctionnement sont largement au dessus des dépenses d’investissement, il y a véritablement problème parce qu’il faut d’abord investir pour consommer. Le fonctionnement, à vrai dire, c’est de la consommation. Le fonctionnement dont il s’agit, c’est le carburant, par exemple. On vient de nommer les responsables dans les universités. Est-ce que vous savez que les dépenses prévues pour les carburants dans les universités dépassent largement les dépenses prévues pour acheter des ouvrages, des livres, des intrants dans les laboratoires… Vous avez dans une faculté, un doyen qui a 15 millions de carburant par an. Une Faculté de Droit et Sciences économiques, une faculté de Sciences dans une université est-elle devenue une entreprise de transport ? Allez voir dans nos ministères, comment on achète des voitures, on remplit ces voitures de carburant. Un ministère est-il devenu une entreprise de transport ? Nous avons des missions fictives pour aller déposer une lettre à Genève ou à Paris, on met 15 personnes en mission. On y va avec secrétaire, avec chauffeur, avec marabouts. Ce sont autant de choses qui nous ont conduits à cette déconfiture que nous décrions aujourd’hui. Il faut limiter le train de vie de l’Etat. Il faut se limiter à l’essentiel, il faut commencer par le sommet. Si le Chef de l’Etat Paul Biya cesse de faire des voyages pendant un an, cela va nous permettre de sortir de la crise parce que nous avons emprunté aujourd’hui, c’est l’équivalent de ses dépenses en un an pour ses voyages en Suisse… Il faut savoir revenir aux choses qui sont normales. J’ai bon espoir, 2018, ce n’est pas pour bien longtemps et qu’on le veule ou pas, ce système cèdera la place à une nouvelle gouvernance et je crois que la porte de salut passera par là.
JOHN BARRICK (France) le 28/06/2017 à 18:09

Il s’agit là d’un véritable système colonial, que dire, un système esclavagiste dans lequel nous acceptons nous-mêmes d’aller nous engouffrer. C’est de cela qu’il s’agit. Malheureusement, notre mauvaise gouvernance, je veux dire la gouvernance de ceux qui sont en train de nous diriger aujourd’hui qui sont appelés à partir parce qu’il faut qu’ils partent. Ils sont fatigués, ils ne peuvent plus apporter de solutions aux problèmes du Cameroun. Ils volent, ils pillent. Regardez un peu, comment nous pouvons aller nous endetter aujourd’hui pour six cent millions de dollars, équivalent d’un peu plus de trois cent milliards de Francs CFA. Lorsque nous utilisons l’argent que nous empruntons ici et là-bas pour construire le stade Paul Biya à près de 150 milliards ; lorsque nous construisons un stade à Japoma à près de 150 milliards de nos francs ; lorsque nous allons commander la fabrication des ordinateurs en Chine à près de 75 milliards, lorsque nous avons une masse salariale de près de 75 milliards de Francs CFA, surtout qu’il faut noter qu’il s’agit très souvent des salaires fictifs. Il s’agit d’un système de détournement avec le football. Vous savez combien de personnes vont à une compétition de football ? Je pense que l’ajustement structurel devait venir de nous-mêmes. Nous sommes capables de résoudre nous-mêmes nos problèmes mais il faut bien le dire, ce ne sera pas avec ceux qui nous gouvernent aujourd’hui, qui ont montré leurs limites, ils ont montré qu’ils ont vieilli aussi bien en eux-mêmes que dans le système qui est le leur. Est-ce qu’on ne peut pas espérer qu’il y a une correction dans les habitudes de gouvernance camerounaises. Vous le dites, il y a des solutions endogènes qui peuvent être expérimentées, est-ce qu’on ne peut pas commencer aujourd’hui par la réduction du train de vie de l’Etat. Comment faire avec ceux qui nous gouvernent et qui sont toujours là et qui ne semblent pas encore prêts à partir ? En attendant que ceux qui sont au pouvoir partent, il y a des solutions comme d’ailleurs le programme d’ajustement structurel qu’on nous impose.
JOHN BARRICK (France) le 28/06/2017 à 18:08

Lorsqu’on parle de programme d’ajustement structurel, il faut bien comprendre qu’il s’agit de la mise en place dans un pays touché par une grande difficulté économique des mesures que prennent parfois le Fonds monétaire international et la banque mondiale pour sortir des pays de la crise économique. Le mot est lâché, nous sommes véritablement en crise et il est malheureux de comprendre que ce sont les autres qui viennent nous rappeler que nous sommes en crise. Une crise que nous n’avons peut-être pas vue nous-mêmes ou que nous voyons et nous ne disons rien, c'est-à-dire que nous nous noyons sans mot dire, c’est de cela qu’il s’agit. C’est une crise qui vient s’ajouter à la crise politique que nous connaissons, qui vient s’ajouter à la crise sécuritaire que nous connaissons, à ces multiples crises que nous connaissons dans notre pays et dans lesquelles nous enfoncent ceux qui nous gouvernent aujourd’hui. Accepter un prêt de près de 600 millions de dollars, ce qui correspond à peu près à près de 330 milliards de Francs CFA, pensons-nous que véritablement, nous avons besoin d’en arriver là ? Est-ce qu’il va toujours falloir que ce soient les autres qui nous rappellent notre crise, viennent nous révéler notre crise et nous trouvent des solutions à une crise que nous aurions pu trouver nous-mêmes si tant est que c’est nous-mêmes qui à cause de notre mauvaise gouvernance avons conduit à cette crise là. Pour que nos auditeurs comprennent bien. Lorsqu’on parle de programme d’ajustement structurel, il s’agit d’un pays qui est malade et la perfusion vient de l’extérieur. C’est un pays qui a faim et la nourriture vient de chez le voisin et des habitants du quartier. Et les habitants du quartier disent à l’habitant de la maison : on va vous donner un peu d’argent mais c’est nous qui vous disons ce que désormais vous allez manger et d’ailleurs-même, ce que vous allez manger, nous vous dirons où vous devez aller l’acheter. Désormais, vous ne faites plus ceci ou cela.
JOHN BARRICK (France) le 28/06/2017 à 18:07

Cameroun – Prosper Nkou Mvondo: «Ce que le FMI vient d’accorder comme prêt au Cameroun, c’est l’équivalent des dépenses en un an pour les voyages de Paul Biya en Suisse»
Economie28 Juin 2017 0 262

Selon l’enseignant d’université et leader du mouvement politique Univers, la mise du Cameroun sous ajustement structurel est un retour au passé.
Pour le leader du Mouvement politique Univers et enseignant à l’Université de Ngaoundéré, la mise du Cameroun sous ajustement structurel par le Fonds monétaire international (FMI) est une nouvelle qui doit attrister les camerounais. Ce sont les conséquences selon lui de la mauvaise gouvernance instaurée par ceux qui ont en la charge de conduire les destinées du pays. L’homme politique pense qu’il s’agit d’une crise supplémentaire pour le Cameroun déjà secoué sur les plans sécuritaire et politique. Il clame qu’il sera difficile de résoudre les problèmes économiques du Cameroun avec ceux qui gouvernent le pays aujourd’hui. Voici l’essentiel de l’échange qu’il a eu en posture d’invité avec Sam Sévérin Ango, dans la matinale de Radio Equinoxe. Le Cameroun mis sous ajustement structurel par le FMI, est-ce pour vous la résultante de l’échec des politiques publiques camerounaises ? C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris que le Cameroun est désormais placé sous ajustement structurel, ce qui est un retour au passé. J’avoue que s’il y a tristesse, il n’y a pour autant pas surprise lorsqu’on voit la gouvernance qui est la nôtre. Parce qu’avant de parler d’Economie, il faut bien parler de politique puisque c’est la politique qui oriente l’économie. Si l’économie est aujourd’hui en crise, c’est bien parce qu’il y a eu une mauvaise gouvernance. Il y a eu une mauvaise gestion de l’économie.
JOHN BARRICK (France) le 28/06/2017 à 18:06

Cameroun – Prosper Nkou Mvondo: «Ce que le FMI vient d’accorder comme prêt au Cameroun, c’est l’équivalent des dépenses en un an pour les voyages de Paul Biya en Suisse»
Economie28 Juin 2017 0 262

Selon l’enseignant d’université et leader du mouvement politique Univers, la mise du Cameroun sous ajustement structurel est un retour au passé.
Pour le leader du Mouvement politique Univers et enseignant à l’Université de Ngaoundéré, la mise du Cameroun sous ajustement structurel par le Fonds monétaire international (FMI) est une nouvelle qui doit attrister les camerounais. Ce sont les conséquences selon lui de la mauvaise gouvernance instaurée par ceux qui ont en la charge de conduire les destinées du pays. L’homme politique pense qu’il s’agit d’une crise supplémentaire pour le Cameroun déjà secoué sur les plans sécuritaire et politique. Il clame qu’il sera difficile de résoudre les problèmes économiques du Cameroun avec ceux qui gouvernent le pays aujourd’hui. Voici l’essentiel de l’échange qu’il a eu en posture d’invité avec Sam Sévérin Ango, dans la matinale de Radio Equinoxe. Le Cameroun mis sous ajustement structurel par le FMI, est-ce pour vous la résultante de l’échec des politiques publiques camerounaises ? C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris que le Cameroun est désormais placé sous ajustement structurel, ce qui est un retour au passé. J’avoue que s’il y a tristesse, il n’y a pour autant pas surprise lorsqu’on voit la gouvernance qui est la nôtre. Parce qu’avant de parler d’Economie, il faut bien parler de politique puisque c’est la politique qui oriente l’économie. Si l’économie est aujourd’hui en crise, c’est bien parce qu’il y a eu une mauvaise gouvernance. Il y a eu une mauvaise gestion de l’économie.
JOHN BARRICK (France) le 28/06/2017 à 18:06

La Francophonie désavoue Ali Bongo : quid du rôle de la communauté internationale
27 juin à 20h43

Action de résistance de la diaspora gabonaise au Trocadéro à Paris contre l’élection d’Ali Bongo © 2017 Binto Media

L’isolement diplomatique du régime Bongo-PDG au Gabon s’accentue de plus belle. La présidence d’Ali Bongo à la tête de la République gabonaise est contestée par toutes les institutions membres éminentes de la communauté internationale qui semblent opérer un double jeu sur le respect du vote démocratique du peuple gabonais. Après l’UA, l’UE, l’ONU, la semaine dernière avec un curieux retard, et sous la pression de la société civile, le tour est venu à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) d’exprimer des doutes sur la crédibilité de l’élection présidentielle du 27 août 2016 dont Jean Ping revendique toujours sa victoire dans les urnes. Mais aujourd’hui une dictature condamnée ailleurs est tolérée en terre gabonaise. Pour quelles raisons ?



Peut-être je suis allée trop vite en besogne ; peut-être ceci n ' a rien à voir avec les jeux de la francophonie.
Eva (Gabon) le 28/06/2017 à 17:47


@Eva (Gabon) le 28/06/2017 à 16:25,

Tu es sûre d'être normale? Qu'est-ce que le libellé de l'article a à voir avec ton commentaire sur la mendicité? C'est toujours les enseignements du Pasteur Dieunedort Kamdem ça?

En fait comment dit-on Jon Mut à une femme?
Makala (Canada) le 28/06/2017 à 17:02

Eva (Gabon)

L'arbitrage video est bien, on doit continuer avec elle.
Le Cameroun comme tous les autres pays participants, ont ete victimes de cet arbitrage.
Rentrons travailler, ne cherchons pas les raisons de notre humiliation ailleurs.
Juste de passage (Somalie) le 28/06/2017 à 16:41

@zouazoua

CONTINUE A LIRE ET COMBLE TES LACUNES

Porte-étendards

Les 72 nouveaux diplômés ainsi formés qui s’ajoutent au millier déjà sortis de l’UdM depuis 16 ans, vont devoir faire face à la réalité de l’emploi. Mais comme leurs illustres aînés, ils devront s’appuyer sur le label UdM pour assurer une relative insertion dans le monde socioprofessionnel. En effet, selon des statistiques obtenues du service en charge du suivi des diplômés de l’UdM, 85,64% des diplômés udémois trouvent du travail ou s’installent à leur propre compte 24 mois seulement après leur sortie, tandis que 10% poursuivent leurs études. On comprend dès lors le ministre Jacques Fame Ndongo qui, s’adressant aux étudiant de l’UdM le 3 juin 2016 lors de la cérémonie de remise d’un don aux CUM par la Fondation Niat, avait déclaré : « chers étudiants, vous avez fait le meilleur choix ».

En somme, l’UdM s’impose aujourd’hui dans le paysage de l’enseignement professionnel au Cameroun comme une institution dont la qualité de la formation garantit l’insertion socioprofessionnelle.
Londonien (Grande Bretagne) le 28/06/2017 à 16:32

@zouazoua

c'est en m'appelant tribaliste que ca prouvera que tu n'en es pas un?quelle con?desormais trouve toi d'autres abrutis avec qui discuter tu n'as pas le niveau pour clasher avec moi.si tu penses qu'une universite en 14 ans doit former seulement 2 promotions de medecins pour une formation qui dure 7 ans alors on a rien a se dire.

VOILA ,LIS ET APPREND

La session de soutenances de thèses consacrant la fin de la formation de la 10ème promotion d’étudiants en Médecine de l’Université des Montagnes (UdM) a eu lieu du 8 au 17 novembre 2016 à Banekane.

Devant un jury international constitué de Professeurs émérites venus d’Allemagne, de France, de RDC et du Cameroun, plus de 70 candidats ont présenté leurs travaux de fin de formation sur des thématiques intéressantes. La plupart des candidats dont les travaux répondent aux besoins exprimés dans nos centres hospitaliers, ont défendu avec brio les sujets pertinents tels que : « Infections post-accident vasculaires cérébrales et impact sur la mortalité intra-hospitalière », « Prévalence et déterminants des troubles du rythme cardiaque chez les hémodialysés chroniques au CHU de Yaoundé » ou « Facteurs de risque d’infertilité féminine à l’hôpital Gynéco-obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé ». Avec une parfaite éloquence et la maîtrise de leurs sujets, ces candidats "fiers d’avoir été formés à l’UdM sous une rigueur scientifique", ont émerveillé non seulement le nombreux public de parents, camarades et autres recruteurs, mais aussi les éminents membres du jury qui n’ont pas hésité à attribuer des mentions allant jusqu’à la mention "très bien".
Londonien (Grande Bretagne) le 28/06/2017 à 16:26

CAMFOOT
PUBLIÉ LE 28 JUIN 2017
Coupe des confédérations : Le Cameroun a t-il été victime de l’arbitrage vidéo ?
L’OUTIL QUE L’ON ESPÉRAIT QUE CE SERAIT LA SOLUTION MIRACLE POUR JUGULER LES MULTIPLES PROBLÈMES D’ARBITRAGE A LARGEMENT DÉMONTRÉ SES LIMITES LORS DES RENCONTRES DU CAMEROUN
commentaires
L’introduction de l’arbitrage vidéo lors de la coupe des confédérations Russie 2017 a vite dévoilé ses limites. Après avoir révélé son imperfection lors de la première sortie du Cameroun contre le Chili, cet outil a étalé ses carences dans le match couperet, le dernier des Lions Indomptables contre la National Mannschaft. Camfoot s’interroge : est-ce la faute de l’assistance vidéo ou plutôt l’interprétation biaisée des arbitres ?



Avec les comportements villageois et mendiants de nos dirigeants, comment allons nous être respectés ? Comment peut-on aller mendier chez les gens et espérer les battre sur le terrain?
Eva (Gabon) le 28/06/2017 à 16:25

@ Londonien (Grande Bretagne) le 28/06/2017 à 15:58
beh evidemment
si tu ne lis que ce qui t'intéresse
j'ai bien dis comme ils n'ont pas commencé avec l a faculté de medecine

de toute facon tu es un tribaliste pour le reste on s'en fout

parce que moi je discute avec toi en tant personne visiblement tu as besoin de titres pour existé ca démontre encore ton niveau de caniveau
Zouazoua (Belgique) le 28/06/2017 à 16:07

@ londonien

#ils ont deja formes des generations de medecins qui sont sur le terrain

encore une de tes incohérences ... combien de temps dure la formation d'un medecin ? si on prend 7 ans et en se disant que tous les etudiants reussissent sans faute ( ca m'étonnerait)
unif crée en 2000 n'est ce pas ? tout au plus ca te fait deux promotions de médecins . et comme ils n'ont pas commencé avec la faculté de médecine ...
pour la mise sur le marché d'un médicament pour les firmes rodées en moyenne dix donc des le jour où ils ont ouverts l'unif le labo était deja opérationnel avec tous les biologistes et autres qu'il faut et déja découvert la bonne molécule au point qu'aujourd'hui cette unif produit déja ses propres médicaments....
tais toi frérot ...les bamilékés font des choses formidables mais ils n'ont pas besoin d'un pyromane comme toi . en parlant de nonsense c'est dans tes propos qu'il faut les rechercher pas dans les miens
Zouazoua (Belgique) le 28/06/2017 à 15:28

VOICI POURQUOI JE DIS QUE J'AIME PAS DISCUTER AVEC DES ABRUTIS.TU ES SUREMENT AIDE-SOIGNANT POUR AVOIR UN RAISONNENMENT SI BAS.

UNE UNIVERSITE CREE EN 2000 SORT SA PREMIERE PROMOTION DE MEDECINS EN 2006(FORMATION S'ETALANT SUR 6 ANS AVANT LES CHANGEMENTS IMPOSES PAR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR QUI ETEND LA FORMATION DESORMAIS A 7 ANS) EN 2017 DONT CETTE ANNEE ELLE SERA A SA 11 E PROMOTION.RAISONNEMENT TOUT SIMPLEMENT LOGIQUE.

UN INCULTE COMME TOI VA RAISONNER AINSI :APRES 7 ANS DE FORMATION PREMIERE PROMOTION ET 7 ANS PLUTARD 2E PROMOTION DONT 14 ANS POUR 2 PROMOTIONS. LOOOOOOOOOOOOOOOOOL

JE POSERAI LA MEME QUESTION A MES FILLES CE SOIR,SI ELLES RAISONNENT COMME TOI J'IRAIS A L'ECOLE DEMAIN AVOIR UN MOT AVEC LEURS ENSEIGNANTS.PUREEEEEEEEEE QUEL ABRUTI?

QUANT AUX RECHERCHES PHARMACEUTIQUES DANS CETTE UNIVERSITE POURQUOI N'AS TU PAS PENSE QUE CETTE UNIVERSITE RECRUTE DES SPECIALISTES ET N'ATTEND PAS RECRUTER PARMI SES ETUDIANTS?ENCORE UN NONSENSE SORTI DE TON CERVEAU ETROIT.
Londonien (Grande Bretagne) le 28/06/2017 à 15:58

@ Londonien

# quant au tribalisme compte moi comme le plus grand tribaliste de la terre

Marché Conclu tu en es un ....

quant au reste tu as raison derrière son clavier on peut faire le brave et vouloir être n'importe qui même aide soignant comme tu dis.

d'ailleurs à part t'avoir accusé d'être ignorant (terme choisi à dessein.. ça ne veut pas dire que tu n'es pas intelligent.) je ne crois pas t'avoir donné une indication quelconque sur ma personne ni prétendu être quoi que ce soit. j'ai juste dis qu'on m'a sollicité pour cette unif ....mais ton imagination à spéculer sur le reste
on est d'accord sur l'essentiel ton tribalisme avéré; comme ça au moins tu vas
arr^ter d'accuser les autres de l'être.

on discute avec TPO et de nombreux bamis ici et voilà que tu t'es proclamé porte parole des bamilikés ici au toli belle promotion salut à toi
Zouazoua (Belgique) le 28/06/2017 à 15:51

@zouazoua

on va faire simple.tu ne connais rien de l'universite des montagnes mais tu as quand meme peur de la qualite de leur formation.ok?ta peur est inspire par quoi?combien de plaintes sont venues te trouver en belgique sur les medecins formes a l'UDM?que sais tu de la formation dans les autres facultes de medecine au cameroun?ya t'il un ministere de l'enseignement superieur au cameroun qui s'occupe des etablissements prives?as tu pose des questions a ce ministere ou au ministre pour en savoir plus?ou bien tu t'es leve un matin tu as lu @ndogkoti et subitement tu as saute sur l'occasion pour apporter du credit a son sabotage?j'ai pas de temps a perdre tu sais qui tu es et je sais qui je suis.sans te connaitre je connais d'ou peut venir un tel envieux idiot.n'envoies personne dans cette universite et ne laisse personne de cette universite te soigner ou tes proches et le probleme sera resolu.ainsi tu n'auras aucune raison d'avoir peur.

quant au tribalisme compte moi comme le plus grand tribaliste de la terre entiere puisque je ne laisserais passer aucun sabotage ou mensonge sur les bamilekes.je m'en rejouis d'ailleurs et tu peux pas savoir le plaisir que j'ai de mettre des imposteurs hypocrites comme toi a leur place qui souffent de bamiphobie ''aigue'',tout comme celui qui depuis hier n'arrive pas a prouver comment siani et eto'o ont ete promotionnaires.je suis votre fact check ici et j'en suis tres heureux.halte au mensonge et a la manipulation.

quant a tes petites defenses hypocrites sur ton tribalisme avere je te dirais tout simplement qu'hitler ne se croyait pas non plus raciste.

pour tes soi-disant connaissances disons tout simplement que sur le net meme l'aide- soignant en belgique devient medecin chef.dickhead.
Londonien (Grande Bretagne) le 28/06/2017 à 15:33

Il faut toujours mettren un peu de zouazoua pour détecter le tribaliste qui veut changer de peau.
Oulalala (Cameroun) le 28/06/2017 à 15:30

@ londonien

#ils ont deja formes des generations de medecins qui sont sur le terrain

encore une de tes incohérences ... combien de temps dure la formation d'un medecin ? si on prend 7 ans et en se disant que tous les etudiants reussissent sans faute ( ca m'étonnerait)
unif crée en 2000 n'est ce pas ? tout au plus ca te fait deux promotions de médecins . et comme ils n'ont pas commencé avec la faculté de médecine ...
pour la mise sur le marché d'un médicament pour les firmes rodées en moyenne dix donc des le jour où ils ont ouverts l'unif le labo était deja opérationnel avec tous les biologistes et autres qu'il faut et déja découvert la bonne molécule au point qu'aujourd'hui cette unif produit déja ses propres médicaments....
tais toi frérot ...les bamilékés font des choses formidables mais ils n'ont pas besoin d'un pyromane comme toi . en parlant de nonsense c'est dans tes propos qu'il faut les rechercher pas dans les miens
Zouazoua (Belgique) le 28/06/2017 à 15:28

@ londonien

n'essaie pas de noyer le poisson .c'est connu ca ne marche pas .dans lequel de mes propos je parle des autres branches de cette université ndogkoti à fait allusion au docteur de hekem..

dans toute mon intervention je parle de la formation des médecins. et encore une fois dans ce domaine tu sais pas de quoi tu parles alors n'étale pas le peu de connaissance que tu peux en avoir pour palier à tes manques.

de deux tes propos te révèlent foncièrement tribaliste
quand toi tu as accusé certains ici de l'être j’ai même pris ton parti parce que c'est quelque chose que je déteste . mais vu comment tu m'accuses de l'être juste parce que j'ai émis un doute sur la formation des médecins de cette université purée.

mais en fait tu es un propagandiste ... tantôt j'ai dis un militant de base tu vois un peu comme au FN les skins head qu'on envoies sur le terrain et répètent bêtement des théories dont ils ignorent les tenant et les aboutissants. donc depuis là je sais pas ce que tu essaies de prouver à part vouloir dire les bamilikés sont dynamiques comme si toi même tu n'en étais pas convaincu ... au point de dire aux autres tribus d'aller le faire dans leur village ...
je te le redis ferme la tu ne fais que t'enfoncer. une vraie formation de médecins est toujours adossé à un hôpital universitaire de référence. tu viens me parler de sa propre clinique ou de ses propres médicaments que fabrique sa firme pharmaceutique... tu sais comment les protocoles pour qu'un médicament puisse être mis à la vente sont laborieux et compliqués je sais pas moi à part le cameroun ils peuvent vendre ces médocs où? dis moi qu'ils produisent des génériques avec des brevets expirées. s'ils avaient découverts de nouvelles molécules ça se saurait et serait publiés . je te le répète n'étale pas trop ton ignorance à avancer des choses sans queue ni tête.

assumes toi comme tribaliste et alors vante ta tribu ok. tu t'es demasqué tout seul. pour le reste à part ce volet de santé publique qui concerne la formation des medecins jai rien à dire sur cette université.
Zouazoua (Belgique) le 28/06/2017 à 15:07

HAHAHAHA MEME EN IGNORANT SES FAUX PROFILS LES POSTS DE @JOHN BARRICK CONSTITUENT PLUS DE LA MOITIE DES POSTS SUR LE TOLI DEPUIS LE DEBUT DE CE FORUM JUSQU'A CE JOUR.

C'EST CA QU'ON APPELE UNE ADDICTION.MEME SI ON SE BASAIT SUR LA SEULE ANNEE 2017 IL SERAIT FACILE DE DEVINER CELUI QUI N'A JAMAIS PASSE UNE SEMAINE DE SA VIE SANS POSTER ICI POUR NE PAS DIRE UNE JOURNEE DE SA VIE.C'EST CA L'ADDICTION.C'EST CETTE ADDICTION HONTEUSE QU'ON VOUDRAIT PEUTETRE CACHER EN CREANT PLUSIEURS PSEUDOS.

WHAT A TWAT?


LOOOOOOOOOOOOOOOL
Londonien (Grande Bretagne) le 28/06/2017 à 14:47

Addictif
Oulalala (Cameroun) le 28/06/2017 à 14:37

Le toli est sucré oo ho ho.
On a fini par connaître celui qui est additif au toli
Balayer devant sa porte est un exercice très difficile.
I
Oulalala (Cameroun) le 28/06/2017 à 14:35

@zouzoua

si tu n'as plus rien dire sur le sujet tais toi et va te branler ailleurs.tu as dit que ces etudiants faisaient leur pratique ou?je t'ai dont dis qu'ils ont leur propre clinique faudrait il que je precise cliniques des montagnes ouvert aux populations pourque tu comprennes?quel idiot?je ne fais que t'orienter vers tes propres recherches mais tu voudrais que je te dises tout ce que je sais alors que toi meme tu peux le faire.stp arretes sinon je serais tres violent desormais dans mes reponses j'aime pas discuter avec des abrutis.si tu es pret on peut se taper dessus.petit con.

c'est pas toi qui trouvais un probleme au fait que je dise diaspora dynamique bamileke?alors ca te fait mal ou?cree ton universite dans ton vllage et arrange toi a te soigner dans l'hopital qui sera cree a cote.quel con?va sur le net une fois de plus tu auras l'interview du ministre de l'enseignement superieur a propos de cette universite.tu peux aussi te renseigner a l'une des universites partenaires de l'UDM ,l'universite de toulouse 3.qu'est ce que tu veux de plus?

tu voulais savoir s'ils sont equipes?si les etudiants ont un hopital ou ils font la pratique?je t'ai donne des reponses.comme tu n'as plus rien a dire au lieu d'aller chercher des reponses qui sont dsponibles tu t'entetes a me repondre vaguement sans aucune consistence.tu t'inquietes de la formation d'une universite privee qui est plus equipee qu'une universite d'etat.ils ont deja formes des generations de medecins qui sont sur le terrain.une fois de plus je te demande de me donner un exemple concret deja observe de leur incompetence.tu n'as rien a dire sauf faire des commentaires sans sens.cette universite existe depuis 2000 ils ont commence avec 50 etudiants ils sont aujourdhu a plus de 2000 et ils ne font pas que medecine.pourquoi je devrais t'informer alors que tu peux le faire toi meme?retard.
Londonien (Grande Bretagne) le 28/06/2017 à 14:13


@ Londonien (Grande Bretagne) le 28/06/2017 à 13:03
#pourquoi ca te fait mal qu'on dise la diaspora dynamique bamileke?c'est la verite qui te fait mal?je suis desole si les autres y compris toi voient en cela un challenge faites de meme dans vos villages

je vais pas t'insulter . mais rien que dans cette phrase tu viens de démontrer que ici sur le toli c'est toi le tribaliste en tout cas un des leurs. tu accuses les autres de l'être mais en fait c'est toi qui l'es.

où ai je dis que cela me faisait mal. je dis que c'est une idée géniale . amis ton propos est révelateur de ta pensée profonde tu voudrais que ca fasse mal aux autres. en toutcas en ce qui me concerne; ca me fait pas mal.
mais dans dix ans 20 ans quand on va commencer à boycotter certains médecins au vu de leur incompétence ne vient pas te plaindre et parler de tribalisme. parce que il faudra bien qu'ils soignent des gens et s'ils veulent gagner leur vie ils iront exercer où. ? la superficie de l'ouest cameroun c'est à peu près 13 892 km² réfléchie un peu. à cette allure si chacun devait retourner dans sa région .....tu vois un peu où ca peut mener les problèmes tribalistes ... ne joue pas avec ça Londonien... c'est très dangereux ..... va demander aux rawandais où cela les a ménés...

#cette universite a sa propre clinique et son labo pharmaceutique qui produit ses propres medicaments.

tu me tues Londonien .... sérieusement tu ne peux pas fournir autant de munitions à un adversaire pour te descendre ... mais visiblement tu te rends pas compte des incongrités que tu balances.
va voir un frère à toi qui est medecin et demande lui si cest norùal qu'une université travaille avec une clinique?

juste pour exemple le poids des mots si tu as un frère medecin il peut ouvrir une clinique s'il en a les moyens.... tu vois ce que je veux dire .... est ce pour autant que cela fait de cette clinique un endroit où les étudiants en médecine peuvent suivre une formation,? les habilitations pour que qu'un hopital rentre dans ce cadre comment sont elles obtenues ? tu me suis? tu commences voir où je veux en venir?

firme pharmaceutique qui produit ses propres médicaments nom de dieu? ne vient ternir l'image de cette université avec tout ce que tu racontes ....à chaque fois que tu ouvres la bouche tu étales ton ignorance et tu es dangereux pour les autres bamilékés croit moi
Zouazoua (Belgique) le 28/06/2017 à 13:38

Hohoihou
Couchés ,Médor et Jacquinot
Oulalala (Cameroun) le 28/06/2017 à 13:27

@zouazoua

pourquoi ca te fait mal qu'on dise la diaspora dynamique bamileke?c'est la verite qui te fait mal?je suis desole si les autres y compris toi voient en cela un challenge faites de meme dans vos villages c'est le cameroun qui se porterait mieux.quand ton frere te depasse ne cherche pas sa mort mais cherche plutot a savoir ce qu'il fait pour reussir.tu n'es pas nouveau ici,tous nous savons que @ndogkoti est provocateur dans ses propos c'est une habitude voila pourquoi je passe souvent sur ses propos tribalistes en general et surtout anti-bamileke.si tu etais venu poser des questions sans a priori contrairement a ce que tu as fait, je t'aurais donne les infos que j'aies sur cette universite.les infos sont disponibles, meme les noms des anciens de cette universite en activite au cameroun je te les aurais donnes mais tu es arrive dans l'affaire en soutenant @ndogkoti dans ses insinuations.

je te rappele qu'aucune universite au cameroun n'a ni les hectares de terrains,ni les laboratoires ou equipements a sa disposition comme cette universite.si tu voulais connaitre tu aurais su par exemple que cette universite a sa propre clinique et son labo pharmaceutique qui produit ses propres medicaments.si tu veux plus d'infos fais tes propres recherches ou contacte l'universite de toulouse 3 comme ce sont des blancs peutere tu seras plus rassure.n'importe quoi.
Londonien (Grande Bretagne) le 28/06/2017 à 13:03

@ Londonien (Grande Bretagne) le 28/06/2017 à 12:16

en plus je n'ai dis nulle part que je faisais plus confiance à ceux qui sortent du cuss .on les connait.
j'ai d'ailleurs dis que la de nombreux enseignants de cette université viennent du cuss ce que tu n'as pas relévé
Zouazoua (Belgique) le 28/06/2017 à 12:46

@Londonien (Grande Bretagne) le 28/06/2017 à 12:16

c'est bien là tout le probleme . tu me demandes qui je suis .

moi je sais pas qui tu es. mais ca ne change en rien le respect que je peux te porter. le toli n'est pas le lieu où ce problème doit etre débattu. mais la façon dont tu me poses la question je suis qui pour qu'on vienne me solliciter me suffit pour comprendre que tu ne sais pas vraiment comment ça se passe vraiment. surtout au niveau de la formation et des reconnaissances académiques. si tu as quelqu'un proche des décideurs pose lui la question il va t'éclairer. tu as de nombreux intervenants qui viennent de l'étranger et particulièrement de belgique. on vient pas claironner ici sur le toli.
moi ce qui m'a le plus choqué dans ton propos c'est # cet aspect à connotation tribale que tu donnes à ton propos #cette universite est l'oeuvre de la diaspora dynamique bamileke
sous entendu quoi les autres diasporas ne le sont pas. vous êtes les meilleurs etc ... si je fréquentais d'autres bamilékés intelligents et mesurés je me dirais mais quel péteux ces bamis quoi? c'est là où effectivement on commence à réfléchir en termes d'ethnie alors que le probléme était ailleurs.
attaques les personnes tribalistes dont les posts le démontrent mais si toi même tu entres dans la même dynamique tu fais le lit de ce poison ici même sur le toli.
certes le fait que en réponse en ndogkoti j'émets des doutes sur la formation et que le lieu géographique te parle, j'aimerais te dire que je suis pas tribaliste. et j’aurais dis la m^me chose si les m^mes conditions étaient réunies à kousseri à ebolowa où sangmelima.


sur ce ce je vais arrêter moi la polémique à ce stade. ca sert à rien et j'en dirais pas plus. l'idée de cet unif en soi est géniale mais quid de la formation proprement dite ?
Zouazoua (Belgique) le 28/06/2017 à 12:41

@ZOUAZOUA

tu as ete sollicite en tant que qui?pour y faire quoi?tu bavardes beaucoup pour ne rien dire.ce que @ndogkoti fait c'est du sabotage.je n'aurais meme pas repondu a cette n-ieme attaque de @ndogkoti si tu ne te melais pas a l'affaire comme si tu attendais en embuscade.@ndogkoti tient des propos tribalistes anti-bami ici tout le temps.si je ne lui reponds pas souvent c'est parcequ'il est insignifiant mais si quelqu'un d'autre veut amplifier ses propos alors la je dois intervenir.parcerque je connais bien ces methodes qui consistent a repeter des mensonges plusieurs fois pourque les gens finissent pas croire que c'est une verite.

tu as ete vague comme je m'y attendais sans donner un exemple concret de ce qui pourrais te faire peur.cette universite est plus equipee que les universites d'etat.si tu fais tes propres recherches tu pourrais t'en convaincre j'aime pas les faux c.uls qui aiment donner l'impression que nous reagissons parceque nous voulons defendre la tribu mais pourquoi ne vous posez pas deja des questions evidentes avant de prendre position?j'aimerais que tu me donnes des exemples concrets qui te feraient peur d'etre consulte par un ancien etudiant de cette universite.la formation au CUSS ou autres facultes dans les universites d'etat ont quoi de mieux que cette universite ?pourquoi n'as tu dont pas peur des etudiants sortant de ces universites?tu n'as vu que l'universite des montagnes n'est ce pas?et ca aussi c'est une coincidence.loooooool vraiment l'hypocrisie ne passera pas par moi.

je vous repondrais comme il se doit quand vous chercherez a jouer a ce jeu.pourquoi ne peux tu pas creer une universite pareille dans ton village avec toutes les exigences et les preocccupations qui sont tiennes a l'egard de l'universite des montagnes?je te repete encore cette universite est l'oeuvre des bamilekes de la diaspora.que d'autres diasporas creent leur universite dans leur village et leurs hopitaux a cote ainsi vous pourrez vous soigner labas et laisser l'universite des montagnes tranquillre.qui vous invite labas?vous allez trouver l'argent ou pour payer?ceux qui travaillent dans les hopitaux publics au cameroun sortis de l'universite des montagnes portent ils une tenue differente pour les differencier des autres medecins formes ailleurs?nonsense.
Londonien (Grande Bretagne) le 28/06/2017 à 12:16

<< précédente 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ... 9654 suivante >>
Messages : 1 à 40 Page : 1 Nombre de messages : 386140

Parle ta part, je parle ma part
Talk your own, I go talk my own

Nom ou pseudo : *
E-mail :
Ville :
Pays : *
Message : *

Veuillez copier ce code de 4 lettres dans la case de droite :(à quoi ca sert ?)