Toli Sous le Manguier ::: Camfoot.com

Afficher uniquement les messages comportant le(s) mot(s) suivant(s) :

Messages : 1 à 40 Page : 1 Nombre de messages : 387038
<< précédente 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ... 9676 suivante >>
Attaché (Rambouillet , France)

On ne le sait. C'est a nous de relever ce defi. Si on n'avait pas pris ce serieux retard, les marocains se tairaient ce jour.
Juste de passage (Soudan) le 21/07/2017 à 14:26

@ Juste de passage (et tous).

CAN à 24.

Le passage de la CAN est une bonne chose, permettant au plus grand nobre de pays à y participer, à l'instar de la CDM qui passera de 36 à 48 pays.

Cela dit, le fait que ce soit dès 2019 est pour le moins suspect. Il n'y a qu'en Afrique qu'on peut voir ce genre de choses. C'est comme la FIFA disait que le passage de la CDM à 48 est applicable dès 2018 avec un nouveau cahier des charges.
Le Cameroun n'est pas dupe Les manigances des marocains et autres n'ont qu'un seul but : retirer l'organisation au Cameroun.

Jugez par vous-mêmes : Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et membre du Comité Exécutif de la CAF, a accordé une interview au journal l’Économiste, quotidien économique du Maroc.
Tout a été fait pour que les recommandations soient adoptées par le comité exécutif et l’assemblée générale de la CAF pour qu’ils entrent en vigueur dès le 27 juillet.
M. Fouzi Lekjaa a poursuivit son interview en revenant sur un passage historique de cette compétition : « D’ailleurs, en 2015, à cause de l’épidémie Ebola, le management camerounais nous avait privés de l’organisation de cette compétition. En 2019, nous remplacerons le Cameroun pour accueillir la CAN. C’est la revanche de l’histoire. »
J'ai envie de lui dire qu'une CAN se gagne sur le terrain et Le Cameroun relèvera le défi.
Attaché (Rambouillet , France) le 21/07/2017 à 14:10

@Mvog-Mbi disait dernièrement d' aller porter plainte si j' ai les preuves. Il n' y aura pas de plaintes à déposer de ma part; restons seulement assis, regardons le cinéma et les preuves viendront à nous.
J' ai trouvé un article sur la place publique et maintenant que je fais des analyses, on dit que je fouille dans les vies des gens. Je ne sais pas ce qu'ils visaient par cet article, malheureusement, cet article vient la vendre sur la place publique. Si cet article comporte des mensonges et qu'ils ne les rectifient pas, c' est encore plus graves. On pourra se demander à quoi ça sert de s'exhiber devant le monde en mentant sur des petites choses qu'on peut facilement vérifier, on ne parle pas encore de celles qui sont spirituelles.

Posons nous aussi la question, pourquoi Dieu, oui je dis bien Dieu a mis la main sur ce cas.
Il ne s' agit pas seulement de punir un coupable; mais aussi de tirer les leçons:

-Evitons souvent de montrer notre haine contre un tiers en publique. Car si un malheur était arrivé dans la tanière, le monde aurait aussitôt trouvé le coupable.
- Voyons comment se règlent les cas graves dans les églises de réveil avec le Saint-Esprit afin d' exhorter et interpeller les uns et les autres à l retenue; de rechercher la sagesse, de faire attention à ce que nous faisons aux autres même dans les pensées.

Les Fans de GTL ici sur le toli nous ont dit qu'elle est sage, non plutôt rusée, c' est ce qui convient à un esprit démoniaque, belliqueuse et tenace. Dieu aussi est très tenace.

Apprenons à prier pour les personnes que nous aimons ou pas quand nous les voyons dans les tribulations au lieu d' être prompts à critiquer et à condamner.
Eva (Gabon) le 21/07/2017 à 12:33

@EVA:
quand vas-tu arrêter ta PROSTITUTION SPIRITUELLE ici.
Samuel Etoo a eu des enfants avec 1, 2 ou 3 femmes???? Ton problème est ou????
la vie d'une autre femme?
Magne (France) le 21/07/2017 à 11:00


@Magne, tu fais semblant de ne rien comprendre. Moi, je n' ai pas de problème. Mais il y' a un problème: Pour caler Eto'o, GTL a commis des dégâts et des dommages qui doivent être réparés. As tu compris maintenant?
En plus, elle veut mentir et corrompre les hommes en cherchant à s'ériger comme un modèle. C'est bien de sensibiliser et d' éduquer les gens, dans la vérité et non dans le mensonge. Tu réalises à quel point GTL veut tromper les Hommes et se faire vénérer?
Eva (Gabon) le 21/07/2017 à 11:26



Marc 16,
14Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. 15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.


1 Timothée 4,
4Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, 5parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.


Pour aider à évincer certaines peurs comme l' empoisonnement: la foi et la prière. Il faut tout simplement faire confiance et prier. dans son coeur et c'est tout.


Aussi, " sois fiers de toi et tais toi. Respectes toi et respectes les autres". Ainsi: Esaie 54, 17. "Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras........... "
Eva (Gabon) le 21/07/2017 à 11:04

@EVA:
quand vas-tu arrêter ta PROSTITUTION SPIRITUELLE ici.
Samuel Etoo a eu des enfants avec 1, 2 ou 3 femmes???? Ton problème est ou????
Quand ton mari (le malheureux) t a épousé, tu etais vierge et lui aussi, n'est ce pas.
Si demain on te dit qu'il a un enfant dehors, tu seras devenue sa PROSTITUÉE à la maison?
Comment quelqu'un qui se veut etre spirituelle , peut passer son temps à fouiller les poubelles de la vie d'une autre femme?
Si ce n'est pas du SATANISME Çà , c'est quoi????
Quelle bassesse. C est incroyable. Et la fille n'a même pas honte...C'est DIEU qui l’envoie...quel Dieu...il est dans les bassesses et les faits divers maintenant.
Voila comment on associe Dieu et SATAN.
Magne (France) le 21/07/2017 à 11:00

@ JB

Tu as entendu ton poulain Tombi parler à la radio de Droit , de morale ; de susurrer une procédure. ..au TAS de Lausanne? ?
Un " Rigolo " aurait dit GBAGBO.
Tu vois ce que les méchants ont fait du football dans mon pays? On raconte que s il venait à être dégagé d ici la mission d inspection de septembre , peut être que. ..
D ici là Bidoung peut toujours menacer de donner refuge à la fédération sarahouie de football !! :-))))))
Toguy (Allemagne) le 21/07/2017 à 10:16

CAN a 24 equipes, c'est tres bien, surtout que ca se passe en Juin, comme ca, les equipes disposeront de tous leurs joueurs, c'est ainsi que la competition sera relevee

Concernant les stades, je n'ai aucune inquietude la dessus, nous pouvons avoir 6 stades et 12 d'entrainements avant la competition. Mon inquietude repose surtout au niveau des infrastructures routieres et hotelieres. Il y a 2 ans, j'etais a l'Ouest. Bafoussam, n'a pratiquement pas de routes, le peu qui existe, les gros nids de poules ont eli domicile, je veux meme pas imagine ce qu''ils sont devenus ce jour. De Bafoussam au Stade Kuegong, c'est une vrai parcours de combattant. Autres chose, l'incivisme des populations. Dans toutes les villes, c'est pratiquement, la meme chose. Les camerounais sont plus qu'inciviques!!! Circuler dans nos villes, c'est la merde!! Je crois que le gros travail a faire, si nous voulons reussir notre CAN marquant la revolution du foot africain, il va falloir civiliser les gens.
S'agissant des hotels, je ne sais combien de 5 etoiles existent dans ce pays et dans chaque ville, puisque la CAF exige au moins un hotel 5 etoiles pour loger les equipes et les officiels.
Juste de passage (Somalie) le 21/07/2017 à 09:40


Si cette convocation remporte du bon à un niveau minime, ne peut on pas essayer une autre collaboration Song – Eto’o à un niveau majeur ? Cela ne vaudra t il pas mieux que d’ aller faire la caniche devant Messi et faire buzz sur le net ? Où de s’ afficher et se faire insulter avec des présidents tyrans buveurs de sang, bourreaux des peuples ? Je n’ ai rien contre contre GTL ; mais c’est c’est le tort qui lui est reproché. De s’ épanouir et de complaire dans les distractions qui divertissent ETo’o et l’ éloignent de l’ essentiel.
En passant les autres femmes qui lui ont donné les enfants ont-ils ont été pour rien dans sa vie et sa carrière ? Après on va traiter les autres d’ingrats . C’est ça l’ amour ? Que peuvent demander ces autres femmes et ces enfants de plus que le silence ou une modération dans certains éloges qui peut les aider à se sentir considérer et respecter. Voilà comment on s’enflamme la vie.
Eva (Gabon) le 21/07/2017 à 09:30

Selon ce que Africa Times a publié, Samul ETo’o et Georgette Tra lou n’ont que 2 enfants et qui apparemment sont les benjamins des enfants d’ Eto’o. Peut-être on essaie de me faire taire, on donne les éclairages à ce que je dis. Pendant donc que GTL soutenait Eto’o pour sa carrière et il faisait les enfants avec les autres femmes. Oui ils se connus avant 1997, mais on peut dire qu’ elle était un pied dehors, un pied dedans et elle a attendu qu’il ressemble à quelque chose pour essayer de s’ engager, plus tard, elle essaie de le caler en provoquant les dégâts et les dommages qu’il faut maintenant réparer.
Un vestiaire divisé n’est pas une fatalité pour une équipe et à un certains moment, un esprit étranger à la tanière a décidé de profiter des problèmes de la tanière pour des objectifs bien fixés.
Quand Dieu a décidé de faire de Samuel Eto’o, ce qu’il est aujourd’hui, il l’ a fait et le monde le voit. SEF a essayé d’ arranger la vie de ses frères, mais il n’est pas Dieu. En tant qu’ homme il a les limites. Cela m’ a réjouit de lire sur Camfoot que Rigo.Song an convoqué David Eto’o. Dieu crée chacun de nous avec un plan et une histoire. L’ histoire de David Eto’o n’est pas seulement d’être le frère d’ Eto’o ; mails il peut aussi écrire une belle histoire , pas aussi énorme dans le monde de foot. Cette convocation est elle un déclic ? Je prie seulement déjà que cette convocation porte des bons fruits aux familles Eto’o, Song, aux Lions A’, à la FECAFOOT et au Cameroun.
Dieu sait pour quelles raisons réelles cette convocation a été émise. Mais un bon chrétien doit savoir prendre les situations comme elles viennent et les retourner en sa faveur. Je prie donc aussi que Dieu fasse tomber toutes les barrières qui peuvent nous empêcher de tirer du bon de cette convocation. Comme la peur, l’orgueil, les rancœurs, etc.
Si cette convocation remporte du bon à un niveau minime, ne peut on pas essayer une autre collaboration Song – Eto’o à un niveau majeur ? Cela ne vaudra t il pas mieux que d’ aller faire la caniche devant Messi et faire buzz sur le net ? Où de s’ afficher et se faire insulter avec des présidents tyrans buveurs de sang, bourreaux des peuples ? Je n’ ai rien contre contre GTL ; mais c’est c’est le tort qui lui est reproché. De s’ épanouir et de complaire dans les distractions qui divertissent ETo’o et
Eva (Gabon) le 21/07/2017 à 09:29

BLESSÉ TOUTE UNE SAISON À PEINE ARRIVÉ AUX ÉTATS-UNIS, L’EX SOCIÉTAIRE DE LA FORMATION D’APEJES DE MFOU SE REFAIT UNE SANTÉ DE FER EN USL AVEC CHARLESTON BATTERY.

H T T P://W W W.LIONINDOMPTABLE.COM/


Pas de congés pour les génies pourrait-on dire quand il s’agit d’évoquer le cas Brian Anunga. A Wilmington Hammerheads (USL, 2015), son premier club sur le sol nord-américain, il souffre de quelques problèmes d’adaptation. Au sein du club, l’atmosphère est pourtant bonne pour exposer son talent. En plus, il n’est pas le seul camerounais de l’effectif. Son compagnon d’infortune se nomme Christian Bassogog, futur meilleur joueur de la CAN 2017 est avec lui dans ce périple, qui va s’avérer difficile par la suite.
En cause, des blessures à répétition viendront mettre un terme à une série de 8 rencontres avec le statut de titulaire qu’il avait amorcé avec Wilmington. Or, c’est à l’infirmerie et sur les rotules, que s’achèvera sa saison 2015.
De retour à la compétition après une longue convalescence en 2016, le milieu de terrain, qui peut aussi être repositionné en défense centrale (22ans, le 10 Août prochain) poursuit sa « rééducation » avec Carolina Dynamo en PDL, une division inférieure. Il est question pour lui d’avoir du temps de jeu et surtout de retrouver le niveau de compétition qui était le sien, après un long moment passé hors des terrains.

Brian Tah Anunga
RENAISSANCE
Comme un sphinx il va carrément « renaître » de ses blessures, accrochant à son compteur, plus de 1122 minutes de jeu. Un total de 14 apparitions dans divers matchs, et trois buts à son actif, qui vont sans plus d’efforts convaincre les dirigeants de Charleston Battery une équipe qui voulait jouer le haut du tableau dans la Conférence Est en USL de lui signer un contrat d’un an avec option…
Brian Anunga est étincelant, transcendé, il régale le public américain par sa polyvalence. Il est accrédité de bonnes notes, plusieurs fois hommes de matchs, sa relance de jeu est propre. A l’axe médian de Charleston, c’est l’homme à tout faire. La « calculatrice » est toujours en marche, et cela grâce à son habilité à manier le ballon.
Pourtant, même à Charleston les débuts ont failli être difficile… Il a du patienter, lors de la 4è journée pour imprimer sa marque, révéler son charisme et établir son génie. Depuis lors, il a gagné le cœur de ses coéquipiers, l’amour des
Dara Singh (France) le 21/07/2017 à 09:11

Lions Indomptables: Bientôt l’école de foot espagnol au service du Cameroun
ByNoé Richepin
Posted on 20 juillet 2017


h t t p:/ /w w w.lionindomptable.com/




COMMENTS

LE 13 JUIN 2017, EN MARGE DU MATCH AMICAL COLOMBIE- CAMEROUN À MADRID, LES DIRIGEANTS DE LA FECAFOOT ONT FAIT LA RENCONTRE DE QUELQUES PERSONNALITÉS HAUTEMENT PLACÉES DU FOOTBALL ESPAGNOL..
De cette rencontre « secrète » permise par un entraîneur camerounais de haut volte, résident en Espagne, il en ressort que les deux parties vont accélérer la mise en place d’un cadre de travail mixte pour l’implémentation de divers projets allant dans le sens « d’importer le modèle de jeu et de formation espagnole » au Cameroun.
Yves Clément Arroga, entraîneur UEFA Pro, et par ailleurs chercheur dans le domaine du football, instigateur de ce rapprochement entre les deux pays a travaillé en coulisse depuis de nombreux mois pour voir aboutir ce rêve en passe de devenir une réalité.
Dans son contenu structurel et organisationnel, la rencontre de Madrid entre Tombi A Roko (Fecafoot) et Don Francisco Lopez Servio (RFEF) le directeur Général du centre d’études et des investigations de football CEDIFA n’est pas encore totalement clair.
Toutefois, on retient déjà du futur cahier de charges des parties, ces quelques éléments clefs: « La création d’un centre sportif de football de référence avec l’expertise espagnol pour la formation des formateurs entraîneurs et éducateurs football. Une aide aussi dans le domaine de la médecine sportive. »
« La mise a forme du modèle de jeu espagnol et de joueurs dans toutes les catégories inférieures U12,,,,,,,U19. Choisir les meilleurs et les polir sur un modèle similaire au football espagnol tel qu’avait fait l’Allemagne par exemple après la coupe du monde 2006. »
« Vulgariser des pôles d’excellence dans toutes les régions du Cameroun et faire le suivi et l’évaluation régulière du projet. Mettre sur pied une véritable direction technique qui fonctionne et former les futurs directeurs techniques camerounais, pour qu’ils puissent prendre le relais dans un ou deux ans. Faire du Cameroun un centre d’excellence africain dans un futur proche. »
Du reste, ces multiples projets ambitieux pour calquer le modèle de jeu et de gestion du football espagnol au Cameroun vont exiger pour 2 ans environ, la présence des formateurs espagnols au pays de Samuel Eto’o. La création de pô
Dara Singh (France) le 21/07/2017 à 09:03

@Eva
toi tu continues toujours ta derive sur la patronne georgy,que toutes celles qui ont fait des enfants avec eto o in catimini aillent les donner a sa grand mere a ngambe,tu dois savoir que les parents en afrique peuvent avoir un mot a dire sur le choix du partenaire de leurs enfants,sois tranquille la maman de samy ne dort pas! avant que samy et georgy aient pris l initiave de vivre ensemble il y a eu un mariage traditionnelle en cote d ivoire et au cameroun a l abris des curieux et des cameras.alors dis moi lorsque eto o presentait georgette a biya,a ouattara c etait pourquoi?entant que qui elle representait eto o aux ceremonies d installations du president du Senegal?qui elle etait pour representer eto o au mariage de njitap?il faut comprendre que lors du mariage traditionnelle des alliances se lient,par ailleurs georgy n est pas ce genre qui ecrit des revenges porn pour ceux qui veulent les lire ou qui change malencontreusement son pagaie du jour au lendemain.
AMOT (Cameroun) le 21/07/2017 à 07:44

@Eva
Pian est un mot du langage ivoirien signifiant coute que coute,il n'est pas réservé qu'aux femmes.

@Lemignon
Je croyais que ton oncle avait pris sa retraite pour s'occuper de la ste Marie et de ses petunias.Ce serait le comble du rabaissement s'il par extraordinaire il devenait conseiller de ce sanguinaire.

@Buncol
Avec la nomination du Ndombolo Man à la défense,le petit gros attend peut être de voir ou seront placés des hommes.Hambak ne va pas qu'organiser des concerts en caserne,sa nomination à un but.Reprendre ce qui reste de l'armée en main.Entre,les pro Soro,les ex pro Gbagbo, les pro Wat a rat, il a du pain sur la planche.En plus avec la demande de Wat a rat a Kabore sur les dossiers de Soro.
Soro en bon tacticien attends donc au frais abroad.
C'est la fin du film qui sera intéressant.
Mvog Mbi (Canada) le 21/07/2017 à 04:23

@ NDOGKOTI

Tonton, ton miniPan, SORO GUILLAUME annonce qu'il ira demander pardon a Henri Konan BEDIE, Alassane Dramane OUATTARA et Laurent Koudou GBAGBO pour TOUS les torts... J'espere qu'il ira aussi dans les regions dans lesquelles ses sanguinaires et lui ont massacre, violente, viole et torture de paisibles citoyens!!!
Buncol (Etats-Unis) le 20/07/2017 à 23:01

@ LEMIGNON

Gaillard, si "Amilcar" Cabral LIBII parle de s'aligner derriere John Fru NDI en 2018 s'il etait le candidat de l'opposition, c'est qu'il faut se poser les bonnes questions... Grandement, je m'etonne!!! Et je pousse un peu plus loin, tout cela pour cela??? Regardes un peu la reflexion de NGANANG qui pense que Popol peut partir meme si Elecam dans sa structure actuelle ne change pas... Dis a ton champion, soit il peut et il fonce, soit il abdique des maintenant!!! Le temps deviant de plus en plus precieux...

@ MVOG-MBI

SORO Guillaume rentre quand dans son pays ou il s'est mis en exil??? Hahahaha
Buncol (Etats-Unis) le 20/07/2017 à 22:48

Buncol,
Laisse un peu CABRAL tranquille même non? Attendez la candidature ou la non candidature sans serrer les fesses.


MVOG MBI,
Les choses évoluent plutôt bien pour Ndogkoti, ses amis arrivent à des postes clés en CIV.
Si en 2020 le tchouhead de SORO arrive à la tête de l'État, mon tonton pourrait décrocher un poste de conseiller spécial, avec rang de ministre.
Lemignon (France) le 20/07/2017 à 21:21

Encore une année presque sans vacances; l' année passée, c' était à cause des élections; cette année, c'est à cause des élections, la reprise tardive des cours et les grèves. Du coup beaucoup d' oisiveté qui entraîne les bêtises et le voyoutisme.


Georgette Eto’o
D’origine ivoirienne, Georgette Eto’o (Georgette Tra Lou de son nom de jeune fille) fit la rencontre de la star de football Samuel Eto’o au tout début de sa carrière, lorsqu’il n’était encore que footballeur amateur.

Georgette et Samuel se sont connus alors que le Camerounais se démenait pour trouver un club dans la ville de Nantes. Georgette était alors responsable d’un salon de coiffure. Elle a toujours cru en lui, dès le début, alors qu’il n’était encore personne.

Samuel et Georgette Eto’oMalheureusement, Samuel n’aura pas d’autre choix que de rentrer au pays. Leur histoire d’amour naissante a dû faire face à une grande épreuve : la séparation !

Un amour renforcé par l’éloignement

Puisqu’aucun club ne voulait donner sa chance à Samuel Eto’o, ce dernier se trouvait dans l’obligation de rentrer chez lui. Ce fut le début d’une histoire d’amour à distance.
En dépit de la séparation, les amoureux ont su conserver leur passion. La séparation n’a fait que renforcer le lien qui les unissait.

Quand Samuel Eto’o est revenu en Europe pour faire partie de l’équipe du Real Madrid pour la saison 1997, ils se sont retrouvés et ont décidé de fonder une famille. Samuel et Georgette Eto’o ont donc emménagé ensemble, de cette union non officialisée sont nés deux enfants.



( "de cette union non officialisée sont nés deux enfants." Donc pendant qu'il faisait les enfants avec les autres , elle le soutenait pour sa carrière; jusqu'à attendre qu'il ressemble à quelque chose au Barça pour s'engager vraiment et quand il devient le joueur le meiux payé du monde, on essaie de faire tout basculer pour devenir la seule et l' unique , malheureusement, on finit aussi par faire tout chavirer. C' est ici que se trouve le noeud du problème.
Donc que le fils n' est pas son fils et qu'il ne risque rien? Vraiment?

Enfin, c'est quoi le but de cette récitation qui au lieu de justifier confirme les accusations? )
Eva (Gabon) le 20/07/2017 à 20:54

@Tcahto, le problème n'est pas le nombre des objectifs cité, mais des objectifs accomplis.
C'est comme sur le terrain on peut en réaliser 10, c'est toujours bon.


Les gens parlaient du bon programme de Tombi, lui même a revu son programme et parle maintenant que les objectifs ...........


Psaume 62:9
Oui, vanité, les fils de l'homme! Mensonge, les fils de l'homme! Dans une balance ils monteraient Tous ensemble, plus légers qu'un souffle.

Psaume 118:8,9
Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel Que de se confier à l'homme;…

Psaume 146:3,4
Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver.…

Ésaïe 2:22
Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: Car de quelle valeur est-il?
Eva (Gabon) le 20/07/2017 à 19:36



@conseiller
gnadom,pour georgette laisse la cote d ivoire passer!!!bonne soiree
Kelbe JR (Australie) le 20/07/2017 à 16:14

tous
l ecrivain camerounais tres reconnu PATRICE NGANANG soutient qu il est possible de battre BIYA aux presidentielles avec le present code electoral,mobilisons donc nos ressources
MANMUT (Danemark) le 20/07/2017 à 16:08

@Françoise Mbango

"Si je me résume, avec ce camp nous poursuivons trois objectifs principaux : Sportif, éducatif , ludique et touristique."

C'est digne de feu Foning, quel est le problème des Françoise avec les maths ?
Tchato de Vincennes (Guine Equatoriale) le 20/07/2017 à 15:31

@ CONSEILLER

Je crois que tu t'es mal reveille ce matin... Et comme tu l'as dit, c'est la perte de ton petit du Bir qui te pertube ainsi... Si tu veux qu'on parle du Bir, on t'ecoute...Ou bien??? Laisse-moi parler ma part... Et ce, peu importe le topic!!!
Buncol (Etats-Unis) le 20/07/2017 à 14:26

@Conseiller
Quitte en route,tu as compris?Quand tu parlais de Trump et Clinton ici c'était Usa kongossa?Quand ton tonton raconte par les menus détails son séjour en eburnie tu ne dis rien,c'est @Buncol et moi qui sommes tes moins chers.va là-bas.
Tu ne vois pas ceux qui font la promotion des prêts et maintenant des marabouts béninois.On va parler de la.cote d'ivoire pian!
Mvog Mbi (Canada) le 20/07/2017 à 13:00


A BUNCOL
Pourquoi CABRAL LIBII vous preoccupe tant. prenez le comme les centaines de candidats declares et non declares.
Je pose une question B.e.t.e. Il n ya pas un site de COTE D IVOIRE FOOT ou COTE D IVOIRE KONGASSA. pour aller parler de WATTARA labas. J ai mon petit qui est mort dans un navire du BIR a limbe, si on peut parler de ca. a quoi ca nous sert camerounais de savoir, les conn.eries que les ivoiriens font.
La France influence la politique au Cameroun
NVOG MBI
Si vous pouvez creer un forum, ANCIENS DE COTE D IVOIRE. ca va vous decongestionner le TOLI CAMEROUN FOOTBALL.
merci d avance de votre comprehension.
Conseiller (Cameroun) le 20/07/2017 à 11:34




Comme le titre de cette émission: " le jour où tout a basculé".

Il existe en chaque homme des qualités et des défauts; mais un jour, sous la pression, à cause de la colère, réagit, tout bascule et ......chavire.

Les tribunaux des hommes parlent de légitimes défenses. Dans les pays comme la France, on n' a pas déjà le droit de faire n'importe quoi à un enfant que nous avons engendré et mis au monde.Le but de l' évangélisation est aussi de faire comprendre que Dieu vit en nous. Il vit au dedans et il voit tout ce que nous faisons, bien ou mal, ou nous subissons. Le but de l' évangélisation est aussi de faire comprendre que Dieu doit avoir le dernier mot dans la vie de chaque homme. Même s'il a fait un homme comme le petit auriculaire, cela ne veut pas dire que Dieu n'aime pas cet homme ou que cet homme n' a pas d'importance aux yeux de Dieu. Si déjà nous ne pouvons punir notre propre enfant à notre guise, quelque soit la faute commise , que dire de celui qui se permet d' ôter la vie à l' autre et son complice?

Chaque homme est déjà incapable d' assumer et d' assurer tout seul ses propres problèmes existentiels et vitaux; nous faisons recours aux enseignants pour apprendre; nous faisons recours aux médecins quand nous sommes malades; nous avons besoin d'un tailleur, d' un coiffeur, d' un restaurateur,....etc. Bref, il est impossible à un homme de survivre de s' épanouir dans l' isolement. On a toujours besoin de l' autre. C'est donc une aberration pour un homme d'oser prétendre avoir ou pouvoir transformer la vie de l' autre ou de faire resplendir la vie de l' autre. Dieu seul fait tout et à lui seul revient toute la gloire. L' ingratitude ou le manque de reconnaissance est un péché . L' homme sage doit connaître ses limites et savoir rendre grâce à Dieu en toutes choses et surtout éviter de mendier la gloire des hommes. Oui, car quand est conscient de qui on est, de sa valeur et de ses mérites, on a pas besoin de venir de quémander d' être aimé, considéré ou glorifié. Dieu seul suffit ou doit suffire.

Nous n' arrivons pas à mener nos vies comme nous voulons. Les choses ne se passent pas dans les vies de nos enfants comme nous voulons. Nous n' arrivons pas à régler les vies de nos frères et soeurs de sang pour que tout aille bien. Mais nous recherchons et réclamons la gloire. Pourquoi?


L' Homme sage doit être
Eva (Gabon) le 20/07/2017 à 09:24

@ Honela
C'est du temps perdu ma chérie. L'amour c'est le coeur et non les herbes, les amulettes, les sacrifices et autres messes noires nocturnes. C'est simple, pas de coeur, pas de chéri/e
Le gars (Niamey) (Niger) le 20/07/2017 à 09:14

? Habacuc 2:5 ?
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Pareil à celui qui est ivre et arrogant, L'orgueilleux ne demeure pas tranquille; Il élargit sa bouche comme le séjour des morts, Il est insatiable comme la mort; Il attire à lui toutes les nations, Il assemble auprès de lui tous les peuples.


Job40,
6L'Eternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit:
7Ceins tes reins comme un vaillant homme; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras.
8Anéantiras-tu jusqu'à ma justice? Me condamneras-tu pour te donner droit?
9As-tu un bras comme celui de Dieu, Une voix tonnante comme la sienne?
10Orne-toi de magnificence et de grandeur, Revêts-toi de splendeur et de gloire!
11Répands les flots de ta colère, Et d'un regard abaisse les hautains!
12D'un regard humilie les hautains, Ecrase sur place les méchants,
13Cache-les tous ensemble dans la poussière, Enferme leur front dans les ténèbres!
14Alors je rends hommage A la puissance de ta droite.
Eva (Gabon) le 20/07/2017 à 08:40

salut les copines
Je profite de mes vacances pour remercier Maitre Marabout Tadahonon pour votre soutien et votre aide ,mon nom c'est HONELA HUET
mon chéri m'avait quitté depuis deux moi et je n’avais plus aucun espoir de le retrouver, je désespérais quand j'ai vu les témoignage de maître Tadahonon sur TV5 Monde une chaîne de télévision dans un documentaire et j'ai contacter maître marabout Tadahonon, mais son accueil étais chaleureux et il m'a rassurer que tout allait rentrer dans l'ordre.
4 jours après les cérémonie de de retour affectif du le maître me faisait comprendre qu'il veux voyager au Brésil pour son premier prit de meilleur marabout de l'année que dans trois (03)jours mon j'aurai des bonne nouvelles de mon ex c'est ainsi qu' il m'a contacté puis me proposer de prendre un verre ensemble
J'étais dans un état!
Il m'a alors dit qu'il regrettait, qu'il avait honte de m'avoir fait du mal et que ça faisait environ une semaines qu'il tournait en rond et n'osait pas appeler de peur que je sois hostile.bon bref !!!!!!!!!!!!!!!!!purfff je préfère garder le reste pour mon chérie.
Je lui ai dit que je l'aimais toujours et qu'il pouvait revenir car j'étais trop malheureuse sans lui.
Depuis ce jour notre amour est redevenu comme au début et je suis tellement heureuse d'être de nouveau à ses cotés. je proposerais ses service a tous mes amis et tous ceux qui sont dans le besoin veillez le contactez sur le mail: maitretadahonon@gmail.com

maitretadahonon@gmail.com

Bonne journée les amies
Honela (France) le 20/07/2017 à 07:57

@ TOUS

Comment "Amilcar" Cabral LIBII peut-il meme envisager de s'aligner derriere John Fru NDI si ce derneir etait le candidat de l'opposition "unie"??? A moins d'avoir revu ses ambitions a la baisse... pour le ministere de la jeunesse, la deputation, ou la mairie!!!

@ NDOGKOTI

Tonton, vous allez maintenant bien danser le ndombolo de Mopao Koffi OLOMIDE, Wengue BCBG, WERRASSON, Fally IPUPA et Heritier WATANABEE... Meme au ministere de l'interieur, c'est toujours un homme de "paille" du ndombolo man!!!

@ JOHN BARRICK

Sais-tu qui est le nouvel homme fort au ministere de la defense en Cote-d'ivoire??? Franklin NYAMSI a du perdre la voix les dernieres heures!!!
Buncol (Etats-Unis) le 20/07/2017 à 05:50

@Juste de passage
Tu dis bien elimatoires,moi j'ai bien parlé de participation à la can.Cite moi une seule participation de Madagascar.

@Ndogkoti
C'est toi qui vois.Si aller lorgner le passage.de.Soro au plateau et t'enfermer dans un bureau borgne au ccia te suffisent pour croire que tu travailles pour l'Afrique, personne ne t'empêche de mousser.

@Tchato
Chaque passage de Wat a rat au commande de la Civ a toujours laissé des traces.Entre 90 et 93,il avait tellement endetté le pays que celui-ci s'est retrouvé dans le ppte a la fin des années 90.En 2020 ce sera sûrement un Pas.Tout ça pour des projets de prestige.C'est comme si la cote d'ivoire se limitait à Abidjan.
Mvog Mbi (Canada) le 20/07/2017 à 03:13

<< précédente 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ... 9676 suivante >>
Messages : 1 à 40 Page : 1 Nombre de messages : 387038

Parle ta part, je parle ma part
Talk your own, I go talk my own

Nom ou pseudo : *
E-mail :
Ville :
Pays : *
Message : *

Veuillez copier ce code de 4 lettres dans la case de droite :(à quoi ca sert ?)