Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Turquie

Wébo double, Aboubakar voit rouge, mais bloque Eto’o

Camfoot

Au terme d’un match de haute intensité, Antalyaspor et Besiktas se sont partagés les points du nul (0-0). Samuel Eto’o n’a pas été décisif cette fois, comme Vincent Aboubakar qui a écopé d’un carton rouge, alors qu’Achille Wébo a inscrit un doublé.

Le 20 mars 2017
commentaires

C’est le deuxième carton rouge qu’il écope cette semaine. Déjà sanctionné jeudi lors de la réception d’Olympiakos (4-1), à l’occasion du match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa, Vincent Aboubakar a encore pris le rouge ce dimanche en championnat de Turquie. L’attaquant vedette de Besiktas a été expulsé à la 64e minute de ce choc qui opposait son équipe à Antalyaspor, dans le cadre de la 25e journée de Süper Lig (0-0).

Trois Camerounais étaient pourtant titulaires dès l’entame : Samuel Eto’o et Serge Etame Mbilla côté Antalya, et Vincent Aboubakar, côté Besiktas. Très offensifs, les trois n’ont ménagé aucun effort pour faire mal à la défense adverse. Décisifs avec leurs clubs respectifs lors de la précédente journée, les trois compatriotes camerounais ont manqué d’efficacité devant les buts cette fois. Un match nul, et c’est tout. Besiktas garde la première place au classement, et Antalyaspor la sixième.

Wébo double

Un seul attaquant camerounais a été prolifique en Turquie ce week-end : Achille Wébo. L’attaquant d’Osmanlispor a signé un doublé en trois minutes (12e et 14e) samedi sur la pelouse de Kasimpasa. Seul hic pour lui, Büyük a fait mieux pour l’équipe locale. L’attaquant turc a marqué un triplé, et permis à son équipe de s’imposer 3-2. Autre défaite, celle d’Armel Kana-Biyik et Kayserispor, battus à domicile par la lanterne rouge Gaziantepor qui s’impose 3-4, grâce notamment à un Ghilas en feu. L’Algérien a marqué à lui seul…3 buts, pendant que Landry Nguémo était encore sur le banc de touche du club de Kayseri. La défaite, Galatasaray l’a également connu sans Aurélien Chedjou, sur la pelouse de Trabzonspor (2-0). A l’image du club stambouliote, Rizespor, privé de Léonard Kweuke, suspendu suite au carton rouge qu’il a pris lors de la réception d’Antalyaspor il y a une semaine, est tombé sur la pelouse de Genclerbirligi (1-0).

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches