Depuis ces dernières semaines, Léonard Kweuke a mauvaise réputation auprès des gardiens de but du championnat de première division de football de Turquie. C’est que, l’attaquant international camerounais ne s’arrête plus de marquer. En effet, auteur d’un doublé magistral il y a une semaine face à Enoh Eyon et Antalyaspor (2-1), l’attaquant vedette du club de Caykur Rizespor s’est encore illustré ce samedi, lors de la 25e journée de Super Lig, en inscrivant sur penalty, le premier de son club qui recevait Besiktas (2-2).
Pendant ce temps, l’Eskisehirspor s’imposait à domicile face à Elazigspor (1-0) grâce notamment à une superbe réalisation d’Henri Bienvenu Ntsama à la 17e minute de la première mi-temps. La concentration et l’engagement du Camerounais ont payé, son équipe peut se réjouir d’avoir remporté les trois points.
Wébo remet ses crampons, mais ne joue pas
Après de longues semaines d’absence due à une blessure, Achille Wébo est de retour sur les stades. Le nom de l’attaquant camerounais a réapparu dans une feuille de match, et c’était ce dimanche à domicile, contre le Kayseri Erciyesspor de Georges Mandjeck, titulaire. Achille Wébo est malheureusement resté sur le banc du début à la fin de la rencontre, alors que son club, Fenerbahce s’imposait 2-1.
Enoh Eyong, J. Boum et Antalyaspor ne parviennent pas à s’imposer sur la pelouse d’Akhisar Belediyespor (0-0).
Même sort pour Aurélien Chedjou et Galatasaray en déplacement à Karabükspor (0-0). Le défenseur camerounais a débuté la rencontre sur le banc, avant de faire son entrée en jeu à la 46e. Buteur face à Chelsea (1-1) en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, Aurélien Chedjou et ses coéquipiers doivent produire une meilleure prestation mardi, s’ils veulent battre les Blues au match en retour.
La mauvaise note du week-end est attribuée à Charles Itandje. Le gardien de but N°1 de la sélection fanion du Cameroun a encaissé un but criminel dimanche, contre Gaziantepspor (0-1). Mais peut-être que si les défenseurs de Konyaspor, étaient bien en place ce but ne serait pas rentré.