L’avant-centre camerounais de 33 ans a toujours du répondant. Il l’a d’ailleurs démontré mardi en coupe de Turquie avec Fenerbahce, hôte de Bayburt à l’occasion de la 6e journée du second tour. Score de la partie : 5-0. Le club stambouliote s’est assuré une troisième victoire dans la tournoi, grâce à l’excellent triplé de Pierre Achille Webo.
L’ancien Lion indomptable était le premier à se mettre en selle dans ce match en ouvrant la marque dès la 18e minute sur coup de tête, avant que ses coéquipiers Civelek (21’) et Topal (34’) ne portent la marque à 3-0 à la mi-temps.
En deuxième période, Achille Webo régnait en empereur et restait dans la lancée de son œuvre. Il trouvait pour la deuxième fois les filets d’Ali et ajustait ce dernier sur une passe de Kadlec (4-0, 64e). Dix minutes plus tard, il bénéficiait de la générosité de Moussa Sow pour inscrire son troisième but dans ce match, en reprenant de l’intérieur du pied droit une passe du Sénégalais au point de pénalty (5-0, 74e). L’attaquant camerounais permet à Fenerbahce de consolider son fauteuil de leader dans le groupe E avec 11 points, à égalité que Kayserispor de Georges Mandjeck et de Jacques Zoua, tombeur 2-0 d’Altinordu, sans les deux internationaux camerounais, ménagés.
Armel Kenné