Turquie : Kweuke marque, Wébo double face à Chedjou

Camfoot

Les deux attaquants internationaux camerounais ont percé les filets dimanche, à l’occasion de la 15e journée de Süper Lig de Turquie. Or si Kweuke marque pour le succès de Rizespor devant Gaziantepspor (1-2), Wébo lui, a inscrit un doublé, mais Osmanlispor n’a pas pu se défaire de Chedjou et Galatasaray (2-2).

Le 19 décembre 2016
commentaires

Sacré Achille Wébo ! A 34 ans, l’attaquant international camerounais continue de surprendre des clubs du championnat de première division de Turquie. Après avoir marqué l’un des plus beaux de ce début de saison, son premier d’ailleurs, le pensionnaire d’Osmanlispor s’est illustré de fort belle manière dimanche, en signant un doublé magistral, à l’occasion de la réception de Galatasaray (2-2) dans le cadre de la 15e journée du championnat. Pour son dixième match de la saison en Süper Lig, Achille Wébo (3 buts désormais) n’a pas cessé de mettre la pression sur les défenseurs stambouliotes qui évoluaient sans Aurélien Chedjou consigné sur le banc de touche jusque dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps (90e+2). Après avoir beaucoup tenté, il trouve la faille une première fois et permet à son club d’égaliser, après avoir été mené dès la 3e (1-1, 36e). Toujours porté par le goût de l’effort, il double la mise vers la fin de la partie, permettant à son équipe de prendre l’avantage (2-1, 86e). Il est malheureusement remplacé à la 87e, au moment de l’égalisation (2-2).

Or, s’il y a un Camerounais dont le but a permis au club de remporter trois points ce dimanche, c’est bien Léonard Kweuke. En déplacement à Gaziantepspor, il n’a fallu que 14 minute à l’attaquant de 29 ans pour s’illustrer, et participer au succès de Rizespor (1-2). A Kasimpasa, Vincent Aboubakar et Besiktas ont coulé (2-1). A l’image de ses partenaires de la ligne offensive, le Camerounais est passé à côté du sujet. Il est remplacé à la 72e. De son côté, c’est sur le banc de touche de l’Akhisar que Landry Nguémo a assisté impuissant au nul imposé par Alanyaspor (0-0).

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches