Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Turquie : double buteur, Aboubakar bloque Kana-Biyik

Camfoot

Asphyxié pendant une première mi-temps haletante et menés 1-2 dès la 82e minute de jeu, Vincent Aboubakar a permis à Besiktas de se relever en concédant le nul 2-2 contre Jean-Armel Kana-Biyik et Kayserispor dimanche, lors de la 24e journée de Süper Lig. Premier buteur de la rencontre, l’attaquant camerounais a sauvé les siens en inscrivant un doublé à la 88e.

Le 13 mars 2017
commentaires

Buteur sur la pelouse du stade Georgios Karaiskáki d’Olympiakos il y a 5 jours, lors de la phase aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa, Vincent Aboubakar (25 ans, 18 matchs, 6 buts cette saison en championnat) a encore été le héros de Besiktas dimanche en championnat. Titulaire à l’occasion de cette 24e journée de Süper Lig de Turquie, l’attaquant international camerounais et son équipe recevaient le Kayserispor de Jean-Armel Kana-Biyik, titulaire, et de Landry Nguémo, consigné sur le banc de touche.

Plombés par une première mi-temps haletante, le champion d’Afrique et ses partenaires ont été secoués plusieurs fois par une équipe de Kayserispor déterminée à gagner le match dès les 45 premières minutes. Avec un Jean-Armel Kana-Biyik efficace derrière, les coéquipiers de Landry Nguémo (31 ans, 15 matchs cette saison en championnat) frôlaient l’ouverture du score à trois reprises, mais à chacune de leurs tentatives, la chance était dans l’autre camp. Comme ce but que Hutchinson enlève sur la ligne de son gardien. Après la pause, Besiktas montrait un tout autre visage. A l’image d’un Vincent Aboubakar qui ne ménageait aucun effort pour faire sauter le verrou adverse. L’attaquant camerounais est d’ailleurs récompensé à la suite d’un corner qu’il conclue d’une frappe puissante du droit (1-0, 55e).

Et de 6 pour Aboubakar

Il ne fallait pas autre chose pour que la machine offensive des visiteurs se remette en marche. Kayserispor pousse et parvient à égaliser, grâce notamment à Kulut (1-1, 64e). Kana-Biyik et ses partenaires maintiennent le pressing, même si le jeu est devenu plus équilibré avec des occasions nettes dans les deux camps, un peu comme cette reprise de volée de Vincent Aboubakar qui passe à quelques millimètres de la barre. Ou encore ce centre parfait qui obligeait Beck à marquer contre son camp, et à donner l’avantage aux visiteurs (1-2, 82e). Mais heureusement pour Besiktas, Vincent Aboubakar concluait une belle combinaison à l’intérieur du rectangle de Fabri, inscrivant ainsi son premier doublé de la saison (2-2, 88e).

Dans les autres rencontres, Aurélien Chedjou et Galatasaray ont décroché une nouvelle victoire (3-2) devant Genclerbirligi, tandis qu’Achille Wébo et Osmanlispor ont été tenus en échec à domicile par Bursaspor (1-1).

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches