Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Transfert : le capitaine des Lions Indomptables signe en Chine

RFI

C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel : le joueur de Lorient a été transféré au club chinois du Jiangsu Suning. C’est un des meilleurs joueurs africains du championnat de France qui s’en va. Benjamin Moukandjo s’est engagé pour deux ans avec le Jiangsu Suning, équipe de première division où évolue notamment le Brésilien Ramires, ancien joueur de Chelsea. Là-bas, l’avant-centre sera entraîné par l’Italien Fabio Capello, coach reconnu et respecté sur la scène mondiale.

Le 13 juillet 2017
commentaires

Le transfert est estimé à 5,5 millions euros selon le journal L’Equipe. Le montant de son salaire n’est en revanche pas encore connu.

Valeur sûre du Championnat de France

Benjamin Moukandjo a fini cette saison troisième du Prix Marc-Vivien Foé 2017, derrière le Niçois Jean Michaël Séri et le Montpelliérain Riyad Boudebouz. Cette récompense est adressée chaque année au meilleur joueur africain de première division française (Ligue 1).

La troisième place de Moukandjo illustre le niveau du joueur, valeur sûre du championnat en attaque. L’avant-centre a inscrit 13 buts chaque saison en Ligue 1 lors de ses deux dernières années à Lorient. Une performance pourtant insuffisante pour maintenir le club en mai dernier.

La Chine, destination à la mode

Lorient relégué en deuxième division, le départ de l’international camerounais était prévisible. Le capitaine des « Lions indomptables », récent vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations, jouait depuis 2007 en France.

Arrivé à Rennes, il a notamment évolué à Monaco, Nancy ou encore Reims. A 28 ans, il va connaître avec la Chine son deuxième pays, et découvrir le nouvel eldorado des footballeurs. Le 12 juillet 2017, c’est un autre attaquant, le Français Anthony Modeste, qui a été transféré de Cologne en Chine, où il s’est engagé avec le Tianjin Quanjian.

Les remerciements de Lorient

Les Lorientais vont, eux, regretter Benjamin Moukandjo. Loïc Féry, le Président du club, a salué le passage du Camerounais : « Benjamin aura joué avec fierté sous le maillot du club durant ces deux dernières saisons et a été déterminant à de nombreuses reprises sous nos couleurs. Je lui souhaite plein de succès pour les années à venir. »

Par Martin D’Aboville


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 14 juillet à 11:42, par david thadus En réponse à : Transfert : le capitaine des Lions Indomptables signe en Chine

    @small lion tu peux mettre vendre tes fesses au chinois pour les contenter, nous on s’en fou, on veut un championnat compétitif pour un joueur qui est capitaine des lions, je crois que stephane mbia a perdu son brasard en allant en chine, donc logiquement que MOUKANDJO libère la brassard à ondoa s’il devient titulaire à seville ce debut de saison.

    Répondre à ce message

  • Le 13 juillet à 23:34, par small lion En réponse à : Transfert : le capitaine des Lions Indomptables signe en Chine

    Le championnat chinois devient petit a petit tres competitif. Un pays au travail sur tous les fronts, dans le top 5 dans tous les domaines. Des que je vois les chinois je fais la courbette, oui je me mets meme a genoux, qu’il m’insulte ils ont raison !!!

    • Le 14 juillet à 07:59, par camerondiazz En réponse à : Transfert : le capitaine des Lions Indomptables signe en Chine

      Un pays qui n’esite pas à vendre dü poison à ta mère pour une petite poignée d’argent et c’est envers eux que tu fais la courbette ?
      Un pays qui nous construit avec du matériel de premier prix , champion du monde dans le faux même quand il s’agit de nourriture !
      smallion ci le Cameroun t’enmerde à ce point-là qu’attends-tu pour dégager de ce pays et et aller habite en Chine ??? On connaît ton courage je le redis une fois de plus, devant Paul Biya tu ferais la courbette comme tu le fais face à ces chinois donc mets-la en veilleuse, 80 % de ce que l’être humain dit ne sert à rien ne l’oublie pas, donc ferme-la un peu et ose agir !

    Répondre à ce message

  • Le 13 juillet à 19:14, par Lindeng En réponse à : Transfert : le capitaine des Lions Indomptables signe en Chine

    Footballeur est un métier qui ne dure pas, personne ne peut lui reprocher de vouloir mettre sa famille à l’abri.
    Bonne chance au capi pour cette nouvelle vie.

    Répondre à ce message

  • Le 13 juillet à 17:59, par DannyDan En réponse à : Transfert : le capitaine des Lions Indomptables signe en Chine

    C’est un des meilleurs joueurs africains du championnat de France qui s’en va.

    Mdr. C’est assez osE ca ! il faut etre novice en foot pour croire en cela. Un des sois-disant meilleurs jouers de la Ligue 1 ne fuit pas pour aller en Chine. Il cherche un vrai defi en angleterre ou dans un autre championnat ou meme une autre equipe qui lui fait fait franchir un cap. Donc svp, arretez un peu.

    J’espere que Broos prendra ses responsabilitEs et va lui retirer son brassard. Deja que son apport en equipe national est sans impacte.

    Bonne chance a toi Benjy. Va gagner tes millions

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches