Samuel Eto’o fils a inscrit son septième but de la saison et Antalya a encaissé cinq contre Besiktas. Une soirée à mettre rapidement aux oubliettes. Fort de sa position de leader de la Süper Lig, le club stambouliote n’a pas fait dans la dentelle.
Un quart d’heure a suffit aux visiteurs pour trouver la faille grâce notamment à Necip Uysal (14′). Sept minutes plus tard, Samuel Eto’o fils remet les pendules à l’heure en s’offrant son septième but de la saison. L’ancien goleador des Lions a profité d’un mauvais dégagement de la défense pour scorer d’une superbe frappe à distance.
Dans une forme époustouflante, Mario Gomes inscrit un doublé (27′, 63′) et laisse le soin à Olcay Sahan (72′) et Cenk Tosun (89′) pour le coup de massue. Titulaire, Jean II Makoun cède sa place à la mi-temps.
En battant 5-1 à Antalyaspor ce lundi, Besiktas prend une belle avance en tête du championnat composée par trois équipes d’Istanbul. Besiktas (22 points), Galatasaray et Fenerbahçe (18 points). Antalyaspor chute et se retrouve à la 8e place du classement.
La rédaction