L’aventure à la Sampdoria pourrait s’arrêter plus tôt que prévu pour Samuel Eto’o. L’ancien international camerounais qui a rejoint le club actuellement classé 5e de la Série A le 24 janvier dernier en provenance d’Everton songerait déjà à résilier son contrat, selon des informations maxifoot.fr.
Selon la presse italienne, l’ancien capitaine des Lions Indomptables aurait d’ores et déjà reçu plusieurs offres notamment de la Chine, et des Etats-Unis d’Amérique.
Un grave manque de respect
L’entraîneur de la Sampdoria, Mihajlovic semble en effet prêt à se passer des services de l’ancien joueur de l’Anzhi Makhachkala et du FC Barcelone qui n’a même pas encore passé deux semaines au sein de son club. Et c’est Samuel Eto’o qui l’a cherché. «Un différend avec Eto’o ? Il n’y en a pas, pour la simple raison qu’il faut être deux pour se disputer. Là, il a tout fait lui-même, a expliqué Mihajlovic. Je ne l’ai pas vu. Je ne sais pas pourquoi il est parti et je ne sais pas ce qu’il compte faire. Ce qui est certain, c’est que le joueur ne m’a donné aucune explication : je considère cela comme un grave manque de respect pour moi et le reste de l’équipe».
Eto’o plus capricieux que talentueux (?)
Le président du club de Gênes, Massimo Ferrero, lui, est déterminé à calmer les ardeurs des deux hommes qui, depuis, ont créé une ambiance électrique entre eux. Et si dans l’entourage de l’entraîneur l’on voit en Eto’o (33 ans) un joueur plus capricieux que talentueux, le président, lui, espère convaincre le meilleur buteur de l’histoire de la CAN à rester afin d’apporter son expérience au club. «Il n’y a rien à clarifier, a tenté de rassurer Massimo Ferrero. Eto’o a demandé la permission. Je ne suis pas au courant concernant des offres qu’il aurait pu recevoir, je n’en sais rien». Les embrouilles entre Eto’o et son nouvel entraîneur ont commencé après son premier match avec la Samp qui s’inclinait 1-5 dimanche à Torino. Le technicien Mihajlovic avait décidé de programmer deux séances d’entraînement le lendemain en guise de punition. Samuel Eto’o avait botté en touche, en séchant la seconde séance. Ce serait difficile pour lui d’être aligné, tant qu’il aura l’entraîneur contre lui.
Arthur Wandji