En cas de victoire de Liverpool (80 points) lundi sur le terrain de Crystal Palace, ou celle de Manchester City (80 points) mercredi contre Aston Villa en matches en retard de la 37e journée de Premier League, Chelsea (79 points) et Samuel Eto’o pourront définitivement tirer un trait sur le titre de champion d’Angleterre 2014. Les Blues ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, après avoir manqué l’occasion de prendre la tête du championnat ce dimanche à Stamford Bridge, contre Norwich City de Sébastien Bassong (0-0).
Après avoir laissé la Coupe d’Angleterre s’envoler, et la Ligue des champions où ils ont été humiliés en demi-finale retour dans leur antre par Atlético Madrid 1-3, les joueurs du club londonien jouaient à présent le titre de champion d’Angleterre. Mais même ce sacre risque de ne plus être possible maintenant. Les Blues semblent en effet avoir définitivement perdu toutes les chances d’y arriver, à une journée de la fin du championnat. Samuel Eto’o et ses coéquipiers se dirigent sans doute vers une saison blanche et sèche cette année.
Pourtant, Chelsea était favori à cette rencontre, face à des Cannaris classés 18e et actuellement relégables. Peut-être que José Mourinho et ses hommes ont-ils sous-estimé leurs adversaires en jouant sans Samuel Eto’o, resté sur le banc de touche du début à la fin ? De même que N. Adams, entraîneur de Norwich City qui a lui-aussi choisi de laisser son défenseur camerounais, Sébastien Bassong sur la touche pour cette confrontation.