Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Olympique de Marseille : Clinton Njie boycotté ?

Camfoot

Au Vélodrome dimanche, lors de la réception de Lille (2-0), Clinton Njie était comme…seul au monde. Ses coéquipiers l’ont oublié dans le stade, lui donnant très peu de ballons.

Le 19 décembre 2016
commentaires

« C’est à se demander si Clinton Njie est réellement intégré dans le vestiaire de l’Olympique de Marseille  » ! Dimanche après la victoire du club phocéen sur Lille à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1, certains médias français en ligne ont fait cette remarque. Comme si le Camerounais avait été victime d’un complot qui a consisté à ne pas le faire jouer en lui refusant des ballons, même lorsqu’il se trouvait dans des positions idéales. « S’il n’a pas brillé sur ses rares tentatives, l’ancien Lyonnais a été finalement peu trouvé par ses coéquipiers en étant souvent oublié malgré des positions intéressantes », raconte par exemple Maxifoot.fr.

Conséquence, c’est en solitaire que l’attaquant international camerounais s’est battu pour exister dans ce match bien négocié par l’Olympique de Marseille qui renoue avec la victoire, après l’élimination en Coupe de la Ligue face à Sochaux, mardi. L’air de ne pas s’en rendre compte, le Lion de 23 ans (12 matchs, 2 buts en Ligue 1 cette saison) s’est rendu utile avec de bonnes relances pour les siens. Franck Anguissa lui, a confirmé sa montée en puissance en affichant un volume de jeu assez important. Très présent à la récupération avec notamment un bon pressing sur les Lillois, il a parfois échoué dans la construction du jeu en perdant des ballons intéressants.

A Caen, le FC Metz avait pour mission de renouer avec le succès qui l’échappe depuis le déplacement à Toulouse le 19 novembre dernier (1-2). Face à la lanterne rouge, les Grenats qui évoluaient avec Georges Mandjeck sur le terrain, et Assou-Ekotto sur le banc de touche ont été désillusionnés (3-0). Efficace à la récupération et solide dans les duels, le milieu de terrain camerounais a parfois manqué de lucidité à certains moments. Il est remplacé à la 55e. De son côté, Nicolas Nkoulou a encore été oublié par l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, vainqueur à Monaco (1-3).

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 20 décembre 2016 à 09:13, par pat2lyon En réponse à : Olympique de Marseille : Clinton Njie boycotté ?

    J’ai regardé ce match face à Lille, et je me suis demandé si c’est ma fibre camerounaise qui me jouait des tours. C’est peu dire que Clinton Njie est boycotté . A plusieurs occasions j’ai noté que Thauvibn et Lopez notamment et même Vainqueur l’ignoraient royalement et optaient pour des solutions plus difficiles et clairement moins intéressantes. C’était tellement flagrant que lorsqu’un de ces coéquipiers opérait un mauvais choix au détriment de Clinton, il ne lui jettait même pas un regard pour s’en excuser. C’était incroyable. Cela dit, je pense quand même que Clinton Njie est un peu victime de ses propres turpitudes. Il ne progresse pas beaucoup, il fait énormement de mauvais choix, il est dilettante, très peu d’engagement, beaucoup de suffisance, il perd beaucoup de ballons, même les plus faciles. Et cette propension à courir tête baissée pour aller s’enfermer... Bref, Njie non plus n’aide pas à se faire accepter. Car comme l’a dit quelqu’un c’est un produit de l’OL et dans ce cas on sera plus exigeant avec toi. Et puis comme l’a dit @bamyaben, cette absence de révolte qui le caractérise : Il semble accepter la situation et se morfondre dans son coin. Et c’est là que l’exemple de @bamyaben sur Eto’o est interessant, mais pas très à propos parce que Eto’o à ses débuts au barça n’était pas accepté non plus, mais la rage de vaincre et surtout LE TALENT l’ont imposé. Ce qui est loin d’être le cas pour Njie.

    Répondre à ce message

  • Le 19 décembre 2016 à 21:55, par bamyaben En réponse à : Olympique de Marseille : Clinton Njie boycotté ?

    NJIE Clinton est un joueur très talentueux mais il lui faut avoir un fort caractère pour s’imposer et j’ai l’impression qu’il n’a pas une forte personnalité, un fort caractère comme Samuel Etoo.
    Rien n’est donné, tout s’acquiert. Il doit s’imposer et forcer son respect dans un groupe.
    Il est lyonnais et il ne s’était pas facilité la tâche en arrivant à Marseille, les autres ne lui feront pas des cadeaux, il doit s’imposer à eux de gré ou de force, il a la chance d’avoir Zambo Anguissa et Henri Bedimo comme compatriotes et coéquipiers.
    Rudy Garcia lui fait confiance en le titularisant, il doit saisir cette occasion et s’imposer comme titulaire indiscutable et indéboulonnable.
    S’il est bien placé et que son coéquipier ne lui donne pas le ballon, il doit manifester son mécontentement et le lui faire savoir tout de suite en allant vers lui, lui demander les explications, s’il ne le fait pas non seulement ça ne va pas s’arranger, mais pire encore il risque de perdre sa place de titulaire alors qu’il est entrain de voir le bout du tunnel. Il ne doit pas laisser passer cette occasion qu’il a à l’OM qui se reconstruit avec un nouveau propriétaire et un nouvel entraîneur qui lui fait confiance.

    • Le 19 décembre 2016 à 22:02, par bamyaben En réponse à : Olympique de Marseille : Clinton Njie boycotté ?

      J’ai eu le temps de regarder ce match en famille avec des amis et nous avions tous fait le même constat : Il n’est pas servi par ses coéquipier, et il ne réagit pas face à cette situation préoccupante.
      Le fait de ne pas contester véhément est contre-productif. Non seulement il doit réagir tout de suite si l’action n’aboutit à rien, mais il doit aussi demander des explications à ses coéquipiers coupables de ces manquements dans le vestiaire.
      Il ne doit surtout pas se taire ou faire comme s’il s’en foutait comme il se comporte actuellement.
      Il a tout pour s’imposer à l’OM et lancer définitivement sa carrière.

    • Le 19 décembre 2016 à 22:17, par bamyaben En réponse à : Olympique de Marseille : Clinton Njie boycotté ?

      La légende nous apprend que le jeune Etoo (avant de devenir l’immense star mondialement connu et reconnu aujourd’hui) allait demander les explications à Raul (star mondialement connu et reconnu du Real Madrid) quand ce dernier ne lui faisait pas la passe alors qu’il était bien placé pour être prioritairement servi.
      Il ne faut surtout pas se taire, c’est un suicide !!!

    Répondre à ce message

  • Le 19 décembre 2016 à 16:01, par camerondiazz En réponse à : Olympique de Marseille : Clinton Njie boycotté ?

    Là c’est de pire en pire pour les joueurs camerounais. Nous ne touchons même plus le fond nous le creusont carrément ! Pour ma part je ne veux voir que des titulaires en club en équipe nationale, peu importe où ils jouent. Arrêtons avec les soi-disants grand nom.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches