Elu homme du match à l’issue de la finale de la Coupe de la Ligue samedi, le défenseur de l’OM Nicolas Nkoulou savoure ce double honneur et espère que ce succès initiera une dynamique de fin de saison.
«Nicolas Nkoulou, il y a une double joie ce soir : la Coupe, et le titre d’homme du match.
Je suis déjà content pour l’équipe. C’était très important de gagner ce match, et c’est bien pour moi, cela me permet d’aborder la suite avec sérénité.
C’est peut-être votre dernier succès avec Marseille … A en croire Didier Deschamps, vous étiez beaucoup suivi…
Non pas du tout, je suis marseillais. Beaucoup de choses peuvent se passer. Le reste on verra bien, mais je suis sous contrat et il faut le respecter. C’est toujours magnifique de savoir qu’il y a du monde derrière nous. Ca nous galvanise, mais je reste marseillais.
Vous êtes conscient que ce résultat a été décevant dans le jeu ?
Parfois il faut être un peu égoïste… C’est vrai que pour les spectateurs, ça n’a pas dû être aussi beau qu’espéré, mais on ne voulait pas se laisser aller, on ne voulait pas se lâche. On savait que ce serait un match fermé et que celui qui marquerait le premier gagnerait ce match. On n’a pas lâché, on a continué d’appuyer et ça a été nous, heureusement.
Est-ce que cela peut avoir un impact positif sur la fin de saison ?
On a pu stopper quand même tout ce qu’il n’y allait pas. Il va falloir enchaîner. La victoire de ce soir devrait nous permettre de finir dans les meilleures conditions. Je pense que ça peut être un déclic. Le match de mercredi le confirmera, mais cela peut nous permettre de nous lâcher un peu plus.
Dans le vestiaire, c’est la fête ?
On a essayé de savourer, oui ! (L’attaché de presse de l’OM confirme qu’il a été obligé de prendre un bain forcé). Je n’avais aucun titre jusque là donc pour moi, c’est une grande première. J’espère que c’est aussi le début d’une grande aventure.»