Le latéral droit camerounais de Granada a trouvé pour la première fois de la saison le chemin des filets dans le fief du promu Eibar à l’occasion de la neuvième journée de liga espagnole (1-1). Allan Nyom s’est montré opportuniste dans les premiers instants de la partie en profitant d’une erreur défensive d’Eibar pour chiper la balle et tromper Xabi Irureta (1-0, 8e). En donnant cet avantage à son équipe, le Camerounais croyait avoir tracé la voie de la victoire pour mettre fin à une spirale négative de quatre défaites successives.
Mais une demi-heure plus tard, Eibar, par l’entremise de son défenseur Boveda, rétablissait la marque (1-1, 37e). L’international camerounais et son équipe se contentent de ce point du nul à l’extérieur qui les remet néanmoins en confiance avant la réception le week-end prochain du Real Madrid.
C’est également sur un nul 1-1 que Cordoba de Patrick Ekeng a terminé la partie face à la Real Sociedad. Enorme dans ce match, où il a fait un sacré boulot en ratissant de façon limpide devant sa défense, le Camerounais a cédé sa place en début de deuxième manche (54e).
Dimanche en clôture de cette neuvième journée, Malaga d’Idriss Carlos Kameni reçoit le Rayo Vallecano tandis que le FC Séville de Stéphane Mbia offre son hospitalité à Villareal.
Armel Kenné