Le nouveau milieu de terrain stéphanois veut tirer les enseignements du revers subi à Caen, dimanche dernier. Face à un adversaire qu’il connaît bien, le RC Lens (vendredi, 20h30), le Camerounais sait que retrouver le chemin du succès ne sera pas facile.
Le groupe a-t-il la sensation d’être dans une période un peu plus difficile ?
Oui, tous les joueurs en sont conscients. Cela fait trois matches que nous ne gagnons pas. Dimanche dernier, à Caen, nous espérions mieux. Nous avons eu le temps de revoir les images du match et d’en discuter entre nous. J’en suis sorti frustré. J’aurais pu inscrire mon premier but avec les Verts. Ensuite, il y a cette perte de balle… Cela fait six mois que je n’ai pas joué, c’était un match de reprise en tant que titulaire. Il y a certaines choses à rectifier.
T’attendais-tu à être mis dans le bain si rapidement ?
Le club m’a recruté car les dirigeants savaient que j’étais opérationnel immédiatement. Je m’étais entraîné depuis plusieurs mois. Le groupe a subi des blessures et des absences qui ont changé un peu la donne. Je me devais d’être prêt.
Quel regard portes-tu sur Lens ?
C’est une équipe athlétique et généreuse. Lens viendra chercher des points dans l’optique du maintien. Le club a subi des difficultés extra-sportives mais ce qui motivent les joueurs, c’est que Lens reste en Ligue 1.
A quoi ressemble le Chaudron lorsque l’on est Stéphanois ?
Pour moi, c’est le summum en France. Il n’y a pas mieux en France. C’est comparable avec ce que j’ai connu en Ecosse avec Celtic Park.