Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

L1 : Toko dans le noir, Moukandjo dans le rouge

Camfoot

La dernière journée de la phase aller de Ligue 1 de France s’est disputée ce mercredi. Angers et Karl Toko ont essuyé une cinquième défaite en six matchs sans victoire à Lyon (2-0), pendant Benjamin Moukandjo et Lorient ont été humiliés par le PSG (5-0).

Le 22 décembre 2016
commentaires

Les matchs se suivent et se ressemblent pour Karl Toko Ekambi. Sur le banc de touche au coup d’envoi de cette 19e et dernière journée de la phase aller de Ligue 1 de France mercredi à Lyon qui jouait encore sans Nicolas Nkoulou, l’attaquant international camerounais (24 ans) et ses partenaires ont essuyé un sixième match consécutif sans victoire (5 défaites, 1 nul) en championnat, en s’inclinant 2-0. Sur une mauvaise pente ces dernières semaines, le Lion Indomptable (18 matchs, 2 buts en Ligue 1 cette saison) a fait son entrée en jeu à la 59e, et ça n’a pas arrangé les affaires de son équipe. Rarement dangereux, il a souffert face à une défense lyonnaise robuste.

Du coup, Angers conserve ses 19 points, le même nombre que le FC Metz, premier relégable (19 points également). A la recherche d’une victoire depuis le déplacement à Toulouse le 19 novembre dernier (1-2), les Grenats se sont cassés les dents face à Guingamp (2-2). Ce, malgré la belle forme physique de leurs deux coéquipiers camerounais. Avec en effet un Georges Mandjeck (18 matchs, 2 buts en Ligue 1) à son aise dans le milieu de terrain où il s’est montré utile à la récupération, et un Assou-Ekotto (32 ans, 10 matchs cette saison) solide dans son couloir où il a coupé quelques contres dangereux, le FC Metz a cependant manqué de chance devant.

De la chance ? S’il y en a un qui l’a cherché en vain, c’est bien Benjamin Moukandjo. L’attaquant du FC Lorient a vécu un véritable enfer au Parc des Princes, face au PSG (5-0). Avec un total de douze ballons touchés pour aucune opportunité de but, le Camerounais a traversé la rencontre comme un fantôme. Il est remplacé à la 53e minute. Q Saint-Etienne, Nancy a décroché le nul (0-0 sans Ndy-Assembe, blessé depuis la 15e journée.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches